Un contrat d’assurance unique pour vos téléphones, tablettes et ordinateurs portables

Une garantie intégrale couvrant vos appareils nomades au sein d’un seul et même contrat : l’idée a de quoi séduire.

Il est vrai que ces appareils sont exposés à de multiples dangers du quotidien, petits ou grands. Chocs, éclaboussures, perte ou vol : les appareils mobiles nous accompagnent partout. Et ils ont pris une importance capitale dans notre vie de tous les jours.

C’est pourquoi les compagnies d’assurance développent des contrats d’assurance spécifiques. Ces contrats peuvent couvrir une ou plusieurs personnes. Au-delà de vos biens personnels, il vous est ainsi possible d’assurer également ceux de votre foyer.

Prenons l’exemple d’un couple avec deux adolescents.

Un seul contrat souscrit par un des deux parents permettra de protéger les 4 smartphones, les 2 tablettes et les 3 ordinateurs portables de la famille. Ce foyer dispose ainsi d’une couverture complète et performante… en toute simplicité.

Une couverture quelle que soit la date d’achat

Il est désormais possible de souscrire à ce type de contrat à n’importe quel moment et non plus lors de l’achat d’un appareil nomade.

Certains assureurs permettent ainsi de :

  • Couvrir vos appareils sans conditions d’âge. Les assurances pour appareils mobiles peuvent prévoir de ne pas couvrir les appareils les plus anciens, par exemple ceux qui sont âgés de plus de 5 ans. Aujourd’hui, les contrats les plus performants ne prévoient pas de conditions d’âge parmi les limitations et exclusions.
  • Ne pas avoir besoin de déclarer ses appareils au contrat. Achat ou remplacement d’un appareil, cadeau : on ne pense pas toujours à déclarer à l’assureur les changements intervenus dans la liste des appareils mobiles détenus par toute la famille. Certains contrats vous évitent d’avoir à faire cette actualisation périodique, un vrai gain de temps et une préoccupation en moins !
  • Choisir l’option vie privée/vie professionnelle. Dans de nombreux contrats, les appareils professionnels sont exclus des garanties prises dans le cadre de la vie privée. Cette option permet de bénéficier d’une couverture globale.

Un renforcement des garanties

Dans la plupart des contrats, seuls les vols commis par un tiers, avec agression ou effraction, peuvent donner lieu à une indemnisation. C’est le cas, par exemple, si on vous dérobe votre sac à main dans la rue ou si on fracture le coffre arrière de votre véhicule pour y voler votre ordinateur personnel.

En revanche, vous ne serez pas couvert si un individu glisse discrètement sa main dans votre sac pour y prendre votre téléphone (vol à la tire) ou s’il vous arrache votre téléphone alors que vous étiez en pleine conversation (vol à l’arraché).

Certains assureurs améliorent leurs garanties en incorporant le vol à la tire, à la sauvette et à l’arraché.

Dans le même ordre d’idée, certains contrats offrent une meilleure protection à travers la protection contre les dommages toutes causes (y compris maladresse).

Comment protéger ses appareils mobiles?

Notre offre

Assurance Tous Mobiles

L'Assurance Tous Mobiles est une offre complète et simple pour assurer vos smartphones, ordinateurs portables et tablettes, en cas vol, casse ou oxydation.

Assurance Tous Mobiles

*Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information de l'assurance en cause.

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.