💬 «C’est un rêve devenu réalité que de gagner en jaune sur La Planche des Belles Filles.»
Clap de fin pour le Tour de France Femmes 2022 ! 👏
Ce dimanche 31 juillet, c'est finalement la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui a célébré la victoire du maillot jaune LCL en tant que leader du classement général et à l’issue de la 8e et dernière étape entre Lure et la Super Planche des Belles Filles.
Une seule étape (Sélestat>Le Markstein Fellering) et une incroyable démonstration de force dans les pentes des Vosges auront suffi à la talentueuse coureuse néerlandaise Annemiek van Vleuten (Movistar) pour rafler, à bientôt 40 ans, ce Tour de France Femmes 2022.
Les Françaises au rendez-vous ! 🏆
On ne sera pas passé loin d’un scénario identique à la performance des coureurs français sur la Grande Boucle de juillet. Comme chez les messieurs, deux Tricolores se sont hissées dans le top 10 du classement général. La Française Juliette Labous complète le podium de ce grand tour et termine ainsi en quatrième position, suivi de Evita Muzic qui finit quant à elle 8e au classement général.
Partenaire de tous les cyclistes, LCL a été fier d'accompagner la première édition du Tour de France Femmes en 2022 en tant que sponsor du Maillot Jaune !