close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Diversité sociale

LCL s'engage en faveur de la diversité sociale au sein de ses équipes et au travers de diverses initiatives. Découvrez-les en parcourant cette page !

LCL, partenaire de Mozaik RH

Mozaïk RH est le 1er cabinet de recrutement à but non lucratif, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. Partenaire historique de Mozaïk RH, le groupe Crédit Agricole S.A. s’associe aux actions de ce cabinet. Sa mission ? Détecter des profils prometteurs issus de quartiers défavorisés et les mettre en relation avec de grandes entreprises.

Le groupe Crédit Agricole S.A. organise chaque année une journée de speed recruiting à laquelle LCL participe.

« Nos Quartiers ont des Talents »

LCL ainsi que les autres filiales du groupe Crédit Agricole S.A. ont signé un partenariat avec l’association Nos Quartiers ont des Talents dont le défi quotidien est d’offrir un tremplin à l’emploi pour des candidats de niveau Bac + 4 et plus, âgés de moins de 30 ans et issus de quartiers sensibles.

Le principe? L’association met en relation les entreprises partenaires et les jeunes diplômés. Pour les entreprises, la CVthèque mise à disposition par l’association constitue un canal de sourcing de nouveaux talents ; pour les jeunes candidats, souvent pénalisés à l’embauche en raison de leur manque de réseau, l’association permet un accès privilégié aux recruteurs potentiels : un résultat gagnant-gagnant !

En 2013, 24 collaborateurs LCL ont choisi de devenir parrains d’un jeune diplômé. Leur mission : faciliter son insertion professionnelle en lui donnant confiance, en le coachant dans sa recherche d’emploi et en lui donnant accès à leur réseau. Le parrain est en contact régulier avec son filleul pour l’accompagner dans sa démarche.

Frateli* - Parrainer des jeunes à haut potentiel

La Fondation LCL soutient l’association Frateli qui développe et encadre le parrainage de jeunes bacheliers à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Prolongeant ce partenariat, LCL a signé une convention avec Frateli dans le but de faciliter l'obtention d'un crédit étudiant par les filleuls intégrant une Grande Ecole.

Je veux monter ma boîte : la YUMP académie*

YUMP détecte et accompagne des jeunes entrepreneurs issus de quartiers défavorisés.

Les Enfants de la Goutte d’Or*

Les Enfants de la Goutte d'Or propose aux enfants de ce quartier du 18ème arrondissement de Paris, soutien scolaire, activités culturelles, sportives, etc.

* Ces initiatives sont soutenues par la Fondation LCL. Créée en juillet 2012, la Fondation s’engage à développer des actions en faveur de l'insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes.

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube