Dans une démarche socialement responsable, LCL fait le choix de se positionner en entreprise d’accueil pour le stage obligatoire des collégiens à réaliser en classe de 3ème..

Trouver un stage peut parfois s’avérer fastidieux, pour les élèves dont les parents n’ont pas suffisamment de « réseau ». C’est pourquoi, LCL s’engage à accueillir 300 stagiaires de classe de 3ème en 2019 dans son réseau bancaire. Les jeunes peuvent postuler directement dans les 367 agences volontaires (Paris, Strasbourg, Nancy, Lyon…).

Le directeur d’agence sera leur tuteur sur les 5 jours. Pendant ce stage, le lycéen découvrira les activités du monde bancaire, l’organisation et la vie au quotidien d’une agence,… Un kit d’accueil et de suivi de stage sera remis au collégien pour l’aider à réaliser son rapport de stage.

Cette initiative est proposée aux jeunes, qu’ils soient clients ou non clients de la banque.

À propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).