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LCL Banque et Assurance
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Notre charte " J'❤️ mon client "

81% de nos clients se déclarent satisfaits, et ce n'est qu'un début ! *

Notre ambition, c'est votre satisfaction, nous avons donc un objectif clair et simple : devenir numéro 1 de la satisfaction clients d'ici fin 2022. Pour concrétiser cette volonté collective, nous avons pris 10 engagements forts au travers de notre charte « J’aime mon client » pour répondre toujours plus efficacement à vos attentes.

Au cœur des villes, j'aime mon client
J'aime mon client - engagement n°1

J’accueille mon client avec bienveillance

À chaque visite ou appel téléphonique ou visio, mon client doit se sentir bien et en confiance.

J'aime mon client - engagement n°2

Je prends soin de ma relation client

C’est ma responsabilité et celle de chacun d’entre nous d’entretenir, de préserver, d’innover pour faire grandir notre relation privilégiée avec nos clients.

J'aime mon client - engagement n°3

Je suis à l'écoute de mon client

J’échange régulièrement avec mon client et mets à jour les données le concernant. La connaissance du client est essentielle pour mieux le servir.

J'aime mon client - engagement n°4

J'informe mon client

Nos clients ont besoin de connaître les services que nous pouvons leur apporter. Nous assurons la promotion de nos accès et services digitaux et chaque client est contacté au moins une fois par an.

J'aime mon client - engagement n°5

Je réponds avec pertinence aux besoins de mon client

Chaque client de LCL est unique. Je me dois de proposer le produit le plus juste et l’offre la plus adaptée aux besoins particuliers de mon client.

J'aime mon client - engagement n°6

Je me mobilise pour mon client

Je ne laisse jamais un client livré à lui-même. Je trouve le meilleur interlocuteur, lui fournis la solution la plus adaptée et l’accompagne tout au long de ce processus jusqu’à ce qu’il nous dise … merci ! La force et l’unité du collectif LCL marquent notre différence.

J'aime mon client - engagement n°7

Je vise toujours le meilleur pour mon client

Un dysfonctionnement, une erreur, un problème sont des occasions de nous améliorer. J’ai à cœur de proposer chaque jour un service toujours meilleur, car la satisfaction de nos clients passe par cet état d’esprit.

J'aime mon client - engagement n°8

Je protège les données de mon client

Je m’engage à préserver l’intégrité et la confidentialité des données de tous mes clients, car leur sécurité est la base de cette confiance.

J'aime mon client - engagement n°9

Je garantis l'autonomie de mon client

J’encourage mon client à utiliser l’application LCL, de plus en plus téléchargée pour la qualité de son expérience et génératrice de satisfaction client. Je le guide également parmi nos nombreux outils mis à sa disposition.

J'aime mon client - engagement n°10

J'aime tous nos clients

Je veille à ce que chaque client LCL partout en France soit reçu et servi dans les meilleures conditions possibles. L’image de LCL se joue tous les jours d’un « Bonjour » à un « Merci ».

Cette charte symbolise l'engagement collectif de 17 000 collaborateurs entièrement tournés vers vous et la réussite de vos projets. À travers elle, nous nous engageons quotidiennement pour diminuer nos dysfonctionnements, améliorer le traitement de vos réclamations, résoudre vos problèmes. Nous nous engageons sur notre proactivité, notre joignabilité, la stabilité de nos conseillers, la prise en charge à 100% de vos demandes, en 2 mots : vous satisfaire.

J'aime mon client

* MoneyVox - Les Trophées de la banque - Palmarès Qualité 2021.
Crédit Lyonnais – S.A. au capital de 1 847 860 375 €. Société de courtage d’assurance inscrite au numéro d’immatriculation d’intermédiaire en assurance ORIAS / 07 001 878. Siège social : 18 rue de la République 69002 Lyon – SIREN 954 509 741 RCS Lyon. Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex. Reference 88263

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