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Carte Mastercard® Platinum+

Accès à plus de 850 salons d'aéroports dans le monde

La carte Mastercard® Platinum+ est une carte internationale de paiement et de retrait, haut de gamme incluant de nombreux services(1).

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Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

AU QUOTIDIEN

  • Un assistant personnel(2) vous informe sur les démarches administratives et réserve pour vous restaurants, sorties ou taxis par exemple.
  • Vous profitez de la garantie sur vos achats(3). Vos biens bénéficient d'une garantie vol ou casse d'une durée de 60 jours à compter de leur date d'achat.
  • Vous disposez d'une grande liberté de paiement et d'une souplesse dans vos retraits grâce à des plafonds élevés.

EN VOYAGE

  • Votre assistant personnel(2) se charge de réserver vos voyages en France et à l'étranger.
  • Vous pouvez accéder à plus de 850 salons d'aéroports(4) à travers le monde. L'abonnement est offert, seul l'accès au salon reste à vos frais.
  • Vous profitez d'un service de réclamation voyage(5) en cas d'annulation de vol, de retard ou de surbooking.
  • Vous bénéficiez d'assurances et d'assistance(2) pour toute la famille. Ces services incluent :

Des restrictions existent, elles sont indiquées dans les Dispositions Générales de la carte Mastercard® Platinum+.

  • Un service de dépannage carte et espèces est à votre disposition 24h/24 en cas de perte ou vol de votre carte à l'étranger.
  • Avec l'Assurance Moyens de Paiement, vous optimisez la protection de vos affaires personnelles :

Le + LCL :

En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service «SOS carte» disponible dans l'application mobile LCL Mes Comptes, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.

Comment ça marche ?

La carte Mastercard® Platinum+ est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.

  • Une souscription simple : en agence ou par téléphone. Votre carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Une mise à disposition facilitée : votre carte est livrée sous 3 jours ouvrés à votre domicile.

Puis-je payer partout dans le monde ?

Oui, vous avez accès au réseau international Mastercard®: 2 millions de distributeurs de billets et 36 millions de commerçants affiliés dans 210 pays sont à votre disposition.

Puis-je bénéficier de plafonds plus élevés lorsque j'en ai besoin ?

Pour faire face à des dépenses exceptionnelles vous pouvez demander à votre conseiller de modifier le plafond de paiement de votre carte(1).

Puis-je utiliser la fonction paiement sans contact ?

Oui, vous disposez de la fonction «paiement sans contact» qui vous permet de payer vos achats, sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles.

Puis-je payer sur Internet ?

Oui, vous pouvez régler vos achats sur Internet avec votre carte Mastercard®Platinum+. Vous retrouverez un ensemble de conseils et de bons réflexes pour acheter en toute sécurité sur l'Espace Sécurité.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès de votre Service Platinum+ au + 33 (0)4 42 52 32 00 (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur) ou de votre agence LCL.

Ai-je le droit de changer d'avis ?

Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.

Plafonds de retraits et paiements

(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de l'autorisation de découvert. Pour les paiements, le montant des achats est débité sur le compte en une seule fois, chaque mois.

Assistant personnel Platinum+

Démarches administratives, restaurants, spectacles, expositions, taxis, votre assistant personnel vous conseille et s'occupe de la réservation selon vos envies et votre budget.

Pour cela, munissez-vous de votre mot de passe Platinum+ et appelez le +33 (0)4 42 52 32 00, du lundi au samedi de 9h à 21h (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur).

Platinum+ Assurances et Assistance

Consultez et téléchargez les notices d'assurances et d'assistance.

L'assistance peut être sollicitée à partir du moment où vous détenez la carte Mastercard® Platinum+.
Avant de prendre toute initiative ou engager toute dépense, il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable de Platinum+ Assistance.

  • Assistance médicale
    En France comme à l'étranger, en cas de blessure ou maladie : rapatriement du titulaire de la carte et des personnes l'accompagnant. 
  • Assistance lors des voyages à l'étranger
    Assistance juridique, envoi de médicaments, acheminement des dossiers en cas de perte ou de vol.

Les nombreuses assurances prennent effet à condition qu'il y ait eu un règlement avec la carte Mastercard® Platinum+. 
Quelques exemples d'assurances :

  • Assurances voyage 
    Valable dans le monde entier : annulation ou interruption de voyage, retard de transports (avion et train) et de bagages, dommage ou vol de véhicule de location, vol ou perte des bagages, etc. 
  • Garantie Neige et Montagne
    Valable dans le monde entier. En cas d'accident, elle couvre les frais de recherche, de premier secours et de transport. Elle rembourse les forfaits de remontées mécaniques, les cours de ski et les bris de chaussures personnelles.

Garantie achat
Si les objets achetés avec votre carte Mastercard® Platinum+ sont volés ou cassés dans les 60 jours suivant leur achat, vous serez indemnisé jusqu'à 1 000 € par objet et 5 000 € par an (pour tout bien d'une valeur supérieure à 75 €).

Vos opérations cartes à l'étranger

  • Pour vous éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de la carte, LCL dispose d'outils de surveillance et de détection de la fraude.
  • Si, à l'occasion d'un voyage à l'étranger, vous éprouviez des difficultés lors d'un paiement ou d'un retrait, n'hésitez pas à contacter le numéro se trouvant au verso de votre carte.
  • Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et après avoir répondu aux questions posées par l'opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.

Vol ou perte de la carte Mastercard® Platinum+

  • Service Platinum+ est disponible 24h/24 - 7j/7 au + 33 (0)4 42 52 32 00 (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur) pour enregistrer la mise en opposition de votre carte.
  • Si vous êtes à l'étranger, le Service Platinum+ peut vous faire parvenir une nouvelle carte définitive sous 3 à 4 jours ouvrés et/ou une avance d'espèces, généralement en 2 jours ouvrés au guichet d'une banque ou à votre hôtel.

LCL renforce son dispositif de prévention de la fraude.
En cas de détection d'une transaction potentiellement suspecte sur votre carte bancaire, notre service spécialisé peut vous contacter rapidement par téléphone ou par SMS. Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques auprès de votre agence.

Tarifs au 1er novembre 2016

Extraits du Guide tarifaire :

  • Carte Mastercard® Platinum+ à débit différé : 222 € par an
  • Retrait distributeurs LCL et hors LCL, en France : gratuit
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