close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Paylib entre amis

Transférez de l'argent instantanément grâce à un numéro de mobile !

Avec Paylib entre amis, il vous suffit du numéro de téléphone du bénéficiaire pour lui envoyer de l’argent. Ce service est accessible depuis l'application LCL Mes Comptes.

Quels sont les avantages d'un Paylib entre amis ?

Un Paylib entre amis permet de transférer de l'argent gratuitement et en quelques secondes (contre 24 à 48h actuellement) grâce à un numéro de mobile pré-enregistré dans vos contacts ou saisi pour l'occasion. Par ailleurs, le bénéficiaire est informé de la réception des fonds et peut en disposer immédiatement.

Comment réaliser un Paylib entre amis ?

Rendez-vous dans la rubrique virement de l'application LCL Mes comptes. Après avoir choisi votre compte débiteur, sélectionnez "Vers un numéro mobile avec Paylib" et laissez-vous guider !

Lors de votre première utilisation, vous pourrez activer Paylib entre amis facilement dans l'application LCL Mes comptes. Par la suite, vous pourrez gérer vos options dans "Mes options de virement".

Un Paylib entre amis est-il limité en montant ?

Oui, un Paylib entre amis est limité à 500€ par opération. Le montant des Paylib entre amis réalisés est intégré dans votre plafond de virements. Cependant, il n’existe pas de montant minimum pour faire un Paylib entre amis.

Puis-je faire un Paylib entre amis vers n'importe quel numéro de mobile ?

Vous pouvez envoyer de l'argent vers un numéro de mobile français (France métropolitaine, Départements et Régions d'Outre-mer, Collectivités d'Outre-mer) et Monégasque.

Que faire si je change de numéro de mobile ?

Afin de pouvoir continuer à faire des Paylib entre amis, vous devez indiquer le changement de numéro à votre conseiller LCL afin qu’il réalise la mise à jour de vos coordonnées dans votre dossier.

Puis-je annuler un Paylib entre amis ?

Chez LCL, un Paylib entre amis est traité instantanément. Une fois validé, il sera exécuté et vous ne pourrez plus l’annuler. Assurez-vous donc bien du numéro de mobile du bénéficiaire avant de confirmer votre Paylib entre amis.

Pour obtenir un remboursement, vous pouvez contacter le bénéficiaire afin de lui demander de vous rembourser ou demander un retour des fonds auprès de votre conseiller LCL. Toutefois, le retour des fonds est soumis à l’accord du bénéficiaire.

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube