Pourquoi souscrire un prêt étudiant ?
- Vous pouvez choisir avec votre conseiller de disposer du montant total de votre prêt étudiant en une ou plusieurs fois.
- Vous avez la possibilité de rembourser gratuitement votre prêt étudiant à tout moment, en totalité ou partiellement, selon les conditions du contrat.
- Vous financez la totalité de vos études grâce à un seul prêt étudiant.
Comment ça marche ?
- Le prêt étudiant Solution Études est réservé aux étudiants âgés de plus de 18 ans, détenteurs d'une carte étudiant ou d'un certificat de scolarité en cours de validité, et suppose l'acceptation de votre dossier par LCL.
- Vous déterminez avec votre conseiller la durée de votre prêt étudiant, son montant et le montant de vos mensualités en fonction de votre situation personnelle et de votre capacité de remboursement.
- Dès l'accord de votre conseiller, votre prêt étudiant est débloqué le 15e jour suivant la signature de votre contrat ou le 8e jour si vous demandez sa mise en place anticipée.
- Une fois les fonds mis à votre disposition, vous en disposez librement
- Si vous le souhaitez, vous pouvez adhérer à l'Assurance Emprunteur Conso de LCL(3).
Que couvre l'assurance emprunteur ?
Elle vous couvre en cas de décès, de perte totale ou irréversible d'autonomie (PTIA) et d'arrêt de travail (IT).
Pour les étudiants de moins de 30 ans, deux assurances facultatives au choix :
- Assurance Décès et PTIA à un taux annuel de 0,228 % du capital emprunté ;
- Assurance Décès, PTIA et IT à un taux annuel de 0,456 % du capital emprunté.
Pour les étudiant âgés de 30 à 35 ans :
- Assurance Décès, PTIA et IT à un taux annuel de 0,456 % du capital emprunté.
Comment souscrire au prêt Étudiant ?
Pour toute souscription d'un prêt étudiant Solution Études,
Vous pouvez faire une simulation gratuite de votre prêt étudiant Solution Études, avec notre simulateur en ligne !
Nos conseillers en ligne sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 8H à 19H. Prix d'un appel local pour tout opérateur, depuis un poste fixe en France Métropolitaine, accessible depuis l'international au tarif défini par l'opérateur local.
Est-il possible de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif. LCL vous rembourse l'intégralité des frais éventuellement perçus, sous réserve que vous n'ayez pas utilisé les fonds, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, via un remboursement anticipé, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.