u travers d’objets symboliques de la Banque, LCL présente son Histoire ! On découvre notamment la date de création de la Banque, l'emblème historique du Lion, un cycliste du Tour de France, ou encore l'application LCL Mes comptes récemment élue "meilleure application bancaire 2018"... le tout, aux couleurs de LCL ! 

Le début d'une belle histoire...

Avec cette entrée en matière, LCL souhaite amorcer une nouvelle manière de s'adresser au grand public sur Instagram avec des formats plus engageants tels que les vidéos "stories" sur les thématiques des projets de vie de nos clients/prospects et des actualités LCL.

Quelques chiffres clés

Instagram est le 1er réseau social d'image sur lequel les gens partagent leurs expériences et découvrent de nouveaux endroits ou de nouveaux produits.  En effet, sur Instagram, 80% des utilisateurs sont volontairement liés à une marque. Ce phénomène se produit 10 fois plus que sur Facebook, 54 fois plus que sur Pinterest et 84 fois plus que sur Twitter (1). 

(1)Références : Adweek, BrandWatch et Instagram, article Forbes du 22 janvier 2018