Il est rattaché à Olivier Constantin, Directeur de LCL Banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune et rejoint le comité de Direction générale LCL.

Richard Laborie entre chez LCL en  1993, comme chargé d'affaires entreprises en Dauphiné Savoie avant de rejoindre la direction centrale des grandes entreprises à Paris en 1996. Il intègre ensuite Crédit Lyonnais Americas, comme vice-président et global relationship manager en 1999.

En 2002, il est nommé vice-président financial sponsors group chez Calyon New-York, puis devient directeur chez Calyon Los Angeles en 2005. Richard Laborie revient chez LCL en 2008 à la direction des affaires de la Banque des Entreprises et des flux à Paris.

Dès 2010, il est nommé directeur des grandes entreprises Ile de France à la Banque des Entreprises et de la gestion de fortune avant de devenir en  2013, directeur marchés, risques de contrepartie, opérations.

Richard Laborie, titulaire d'un DESS finance d'entreprises de l'université Paris Dauphine, est diplômé de l'école supérieure de commerce de Toulouse, option banque et finance.

Création d'une nouvelle direction regroupant l'ensemble des expertises à destination des PME et ETI

Ses activités intègrent les financements syndiqués et structurés (syndication corporate, financements d’acquisition, transmission, financements structurés immobiliers…), les financements désintermédiés (placements privés), le capital investissement, les opérations de marchés (change et taux) et le coverage grands comptes (banquiers conseils).

Télécharger le communiqué de presse

ContactsRenseignements abonnement journauxContacts presse | Julie TERZULLIBrigitte NEIGE
A propos de LCL :

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.