close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Conseiller Clientèle en Banque pour les professionnels

Le métier de Conseiller clientèle en banque pour les professionnels fait de vous l'interlocuteur de proximité, aux relations privilégiées avec les commerçants, artisans, professions libérales.

Les plus du métier :

En tant que conseiller bancaire pour la clientèle professionnelle, vous bénéficiez d'un contact « terrain » avec tous types de professionnels : entrepreneurs, artisans, commerçants, avocats, médecins… Cette fonction au sein de la banque vous permet d’en apprendre beaucoup sur des secteurs d’activité variés.

Les missions principales :

  • Vous conseillez vos clients professionnels dans la gestion de leur trésorerie, vous leur proposez des services bancaires adaptés et assurez l'analyse ainsi que la gestion de leurs besoins de financement
  • Vous conseillez vos clients sur la gestion de leurs affaires privées
  • Très présent sur le terrain, vous écoutez et anticipez les besoins de vos clients et prospects, structurez l'offre commerciale en faisant appel aux spécialistes des produits de banque internes (gestion privée, Interfimo, assurance, crédit-bail...)
  • Vous négociez les conditions de mise en place des solutions proposées et mettez en œuvre les décisions prises en matière de risques financiers.

Les aptitudes et compétences requises

Devenir Conseiller bancaire pour les professionnels requiert de bonnes connaissances en analyse économique et financière, indispensables pour ce poste. Le métier de Conseiller Clientèle en Banque pour les professionnels est donc accessible aux jeunes diplômés après un cursus bac+5 orienté Banque/Finance et désirant commencer leur carrière dans le domaine bancaire.
Vos qualités relationnelles, votre aptitude à la négociation, votre curiosité, votre rigueur et votre dynamisme feront la différence lors de votre recrutement.

Les perspectives d'évolution et de carrière

Après une expérience réussie en tant que Conseiller bancaire pour les professionnels, il est possible d'évoluer vers une fonction de Directeur d'agence, ou envisager d'intégrer l'animation commerciale du réseau.

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube