Un cambriolage toutes les 90 secondes…

En 2019, il y en a eu au total près de 235 000 en France, et 601 000 en ajoutant les tentatives qui n’ont pas abouti. Si un tiers des cambriolages ont bien lieu pendant les vacances des occupants, l’immense majorité d’entre eux (80 %) se déroule, contrairement aux idées reçues, non pas la nuit mais en pleine journée, entre 14h00 et 16h00. Et tout va très vite puisque, dans 58 % des cas, les voleurs ne restent que moins de dix minutes. La plupart (95 %) prennent d’ailleurs la fuite dès qu’une alarme se déclenche. À ce titre, la France apparaît comme un élève timide : seules 7 % des résidences privées disposent aujourd’hui d’un système de télésurveillance.

Une offre modulaire

Pour définir son offre Ma Protection Maison, LCL s’est adressé à Nexecur, une filiale du Groupe Crédit Agricole, experte depuis plus de trente ans de la sécurisation des sites bancaires, des entreprises et des résidences privées. Elle s’adapte à toutes les situations : propriétaire ou locataire – le système d’alarme peut être déménagé facilement –, résidences principales ou secondaires, appartements ou maisons…

Commande à distance

Avec Ma Protection Maison, chacun peut surtout choisir le niveau de service qui correspond à ses besoins et à sa volonté de gérer soi-même les déclenchements d’alarme en fonction des notifications reçues sur son smartphone.

  • Avec la Formule Primo, il est en effet possible de piloter soi-même son système d’alarme à distance avec l’application mobile dédiée et de passer le relais ponctuellement à Nexecur en cas d’indisponibilité.
  • La Formule Plus permet de déléguer intégralement la gestion de la sécurité du logement à Nexecur.

Les deux formules intègrent l’interpellation vocale à distance et l’appel aux forces de l’ordre en cas d’intrusion ainsi que les alertes incendie grâce à un détecteur de fumée connecté.

Dans tous les cas, l’offre comprend un socle de matériel indispensable installé par un professionnel agréé : une centrale, un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement vidéo, un détecteur de fumée connecté, un lecteur de badge et deux badges… Qu’il est possible de compléter selon ses besoins et la configuration de son logement.

La Formule Primo est facturée 19,90 euros par mois, et la Formule Plus 29,99 euros par mois. Les frais d’installation sont de 99 euros. Parlez-en à votre conseiller.

Dispositif de télésurveillance proposé par LCL agissant au nom et pour le compte de Nexecur Protection. Prestation exécutée par Nexecur Protection (contrat signé d’ordre et pour compte en agence bancaire, sur mandant confié par Nexecur Protection), SAS au capital de 12 547 306 euros. Siège social : 13, rue de Belle-Île – 72190 Coulaines. Siren 799 869 342 RCS Le Mans. Autorisation d’exercer CNAPS AUT-072-2118-05-28-20190389180 “l’autorisation d’exercer ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient”. L’offre Ma Protection Maison n’est pas certifiée APSAD R81/R82/D32 pour les prestations d’installations.