close menu icon
Logo LCL Banque Privée
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
DEVELOPPER VOTRE PATRIMOINE
ASSURER VOTRE AVENIR
FINANCER VOS PROJETS
Logo LCL Banque Privée
chat iconlock icon

FCPR Amundi Private Equity Mégatendances 2

Investir indirectement dans les PME et ETI de demain

Le FCPR Amundi Private Equity Mégatendances 2 est un Fonds commun de placement à risques. Il investit dans les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) non cotées, ou cotées dans la limite de 20%, françaises ou européennes de demain, en participant à des opérations de capital développement et de capital transmission.
Commercialisation du 05/11/2019 au 31/12/2020

FCPR AMUNDI PRIVATE EQUITY MÉGATENDANCES 2

Points clés

- Un positionnement sur des mégatendances jugées solides, vecteur de croissance et de performance pour les entreprises, par une équipe de gestion expérimentée.

- Un processus d’investissement et de suivi rigoureux, à la hauteur des exigences d’une grande institution de gestion internationale.

- Un fonds éligible au compte titres, à l’assurance vie et au PEA PME.

- Un montant minimum de souscription de 100 € pour investir dans des actifs habituellement réservés aux investisseurs institutionnels.

FCPR AMUNDI PRIVATE EQUITY MÉGATENDANCES 2

Points d’attention

Pas d’avantage fiscal à l’entrée mais vous bénéficiez d’une exonération totale des revenus et plus-values réalisées à terme (ceux-ci restent soumis aux prélèvements sociaux en vigueur), sous réserve :
- de conserver vos parts pendant au moins 5 ans,
- de capitaliser les revenus du Fonds durant cette période.

Les rachats sont bloqués pendant toute la durée de vie du Fonds, soit au maximum pendant 10 ans à compter de sa constitution.

La diversification d’un patrimoine dans ce type d’actifs risqué doit représenter une part très minoritaire de vos actifs.

Un risque de perte en capital de par la nature des investissements réalisés.

AVERTISSEMENT

L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que leur argent est bloqué pendant une durée de huit (8) années pouvant aller jusqu’à dix  (10) années à compter de la constitution du fonds soit jusqu’au 12 novembre 2029, en cas de prorogation de la durée de vie du Fonds décidée par la Société de Gestion, sauf cas de déblocage anticipé prévu dans le Règlement du Fonds. Le Fonds Commun de Placement à Risques est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
Vous devez prendre connaissance des facteurs de risque du Fonds décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.
Enfin, l’agrément de I’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle. Un tableau récapitulatif destiné à permettre à l'Investisseur de juger de la capacité de la société de gestion à remplir les conditions d'investissement, conditions indispensables à l'obtention de l'avantage fiscal, est détaillé dans le Règlement du Fonds disponible auprès de votre conseiller ou de la société de gestion sur simple demande ou en cliquant ici.

FCPR Amundi Private Equity Mégatendances 2

Intéressé par ce Fonds ?

Pour en savoir plus sur ce Fonds, téléchargez la brochure.
Et pour profiter de cette opportunité, contactez votre conseiller LCL Banque Privée

Prendre rendez-vous
Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
YouTube