La période que nous traversons depuis de longs mois perdure : sur les marchés financiers, les taux restent exceptionnellement bas. Une situation bien évidemment intéressante pour constituer ou développer un patrimoine immobilier en profitant de l’effet de levier du crédit. Mais pas seulement. 
Les taux des crédits à la consommation sont en effet tombés eux aussi à des niveaux historiquement bas. De fait, ces crédits que l’on négligeait le plus souvent à cause de leur coût pour financer un achat important – automobile, beau meuble, travaux, gros électroménager… – sont devenus beaucoup plus intéressants. Plutôt que de piocher dans son bas de laine pour se faire plaisir, ou, pire, de désinvestir et de mettre à mal sa stratégie patrimoniale, mieux vaut à l’évidence s’endetter. C’est bien ce qui fait aujourd’hui du crédit à la consommation un outil de développement du patrimoine : grâce à lui, vous pouvez profiter de l’opportunité des taux bas et surtout ne pas toucher à vos placements. 
Parlez-en à votre conseiller LCL Banque Privée…

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 
On peut profiter d’un crédit à la consommation pour financer un projet quel qu’il soit, sauf rachat ou regroupement de crédits, sans avoir à fournir de justificatif de l’utilisation des fonds. 
Voir conditions en agence ou sur lcl.fr. Sous réserve d'étude et d'acceptation définitive de votre dossier par LCL. Vous disposez d'un délai légal de rétractation. Prêteur : Le Crédit Lyonnais.