Animée par Benoit Murzeau, responsable des marchés non cotés chez LCL, la conférence a réuni quatre partenaires experts issus de grandes institutions financières afin de revenir sur les nouvelles opportunités offertes par les marchés non-côtés, tant pour les investisseurs que pour l’économie.

Michaël Chetrit a commencé par exposer l'approche sur mesure d’IdiCo pour soutenir la croissance des PME françaises, en mettant notamment l'accent sur le segment des Small Caps en France. Bruno Ducastel a, lui, expliqué pourquoi il était pertinent d’investir dans les entreprises non-côtées en lien avec le thème de la transition énergétique, et quels intérêts s’en dégageaient pour les clients et la société. Après une introduction de Benoit Murzeau sur l'importance croissante du Private Equity pour les investisseurs privexpliqué les Agathe Bubbe a ensuite précisé le rôle stratégique de la dette privée dans le développement des entreprises, en soulignant la rigueur nécessaire à cette approche. Enfin, Sandra Tichkowsky a renforcé ce point en évoquant l'importance cruciale de la sélection des fonds en Private Equity, et en insistant sur la nécessité d’avoir accès aux meilleurs gérants.
La complémentarité des offres en architecture ouverte proposées par LCL Banque Privée, en collaboration avec les meilleurs gérants du secteur, permet aux investisseurs de trouver la solution de diversification qui s'aligne le mieux avec leur stratégie d’investissement.
