close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Carte LCL Excellence

Profitez de prestations uniques et de multiples privilèges

La carte LCL Excellence est une carte bancaire destinée aux professionnels. Elle vous permet, en France et à l’étranger, de régler vos achats, retirer des espèces et bénéficier de services et de privilèges spécialement adaptés à vos besoins. Elle est aussi dotée de services d’assistance et d’assurance.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Le + LCL

LCL met à votre disposition l'application mobile LCL Excellence dédiée à la gestion de votre carte LCL Excellence et aux avantages qu'elle confère.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte LCL Excellence vous permet de régler vos achats partout dans le monde auprès de 36 millions de commerçants et dans plus de 200 pays.
  • Vous pouvez effectuer des retraits d’argent auprès de 2 millions de distributeurs de billets affichant le logo Maestro, Cirrus ou Mastercard.
  • Vous disposez de capacités de paiement adaptées à vos besoins et personnalisables.
  • Avec le Service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), vous formulez vos demandes, telles que demande de taxi, organisation de vos déplacements ou démarches administratives. Ce service est joignable 24 h/24 et 7 j/7 au numéro de téléphone figurant au dos de

Vous bénéficiez de services d’assurance et d’assistance spécifiques(2) à votre activité au quotidien et lors de vos déplacements :

  • assistance médicale,
  • assurance voyage et transports,
  • stage de récupération de points automobile,
  • remplacement de l'assistance en cas d'arrêt de travail par exemple,
  • remplacement de l'assistant en cas d'arrêt de travail sous "stage de récupération".

Le service inControl ™ vous permet de contrôler au mieux vos opérations par carte en fixant un montant de transaction à partir duquel vous recevez un message sur votre mobile ou en bloquant les transactions réalisées avec votre carte à l’étranger ou sur Internet. Ce service gratuit peut être activé ou désactivé depuis votre espace bancaire sur LCL.fr ou depuis l'application mobile LCL Excellence.
Vous profitez de nombreuses offres privilèges :

  • Priceless Cities(3) : une sélection d’expériences exclusives,
  • des réductions pour la location de voiture, par exemple.

Vous avez accès à l’ensemble des fonctions du libre service bancaire LCL : consulter l’historique des 6 dernières opérations, déposer des espèces ou des chèques pour créditer votre compte, faire des virements depuis votre compte vers un autre compte ouvert chez LCL, demander un RIB ou le renouvellement de votre chéquier, prendre rendez-vous avec votre conseiller Professionnel. Le libre service bancaire est une option que le titulaire du compte peut choisir pour le porteur de la carte LCL Excellence.

Vous disposez de la fonction paiement « sans contact », sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles.

Comment ça marche ?

  • Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller professionnel.
  • Vous choisissez votre mode de débit (immédiat ou différé pour vous et/ou vos collaborateurs). Les retraits sont débités immédiatement sur votre compte.
  • La carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • La mise à disposition est facilitée : votre carte est livrée sous 8 jours. Vous recevez un avis de mise à disposition, dans le cas où votre carte est livrée en agence. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne pour venir récupérer la carte à votre place ou en demander l’envoi à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée mensuellement avec « LCL à la carte Pro » ou annuellement. Son montant figure dans le Guide tarifaire, sur LCL.fr ou en agence.

Faut-il régler avec la carte pour bénéficier des garanties d’assurances ?

Pour bénéficier des garanties d’assurances, il faut régler les titres de transport ou la location du véhicule avec la carte. Pour l’assistance, le fait d’être titulaire de la carte suffit pour en bénéficier.

Quelle aide puis-je avoir en cas d’absence de mon assistant ou de ma secrétaire ?

En contactant le service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), votre interlocuteur se charge de vous trouver un remplaçant qui s’occupera de l’ensemble des démarches administratives ou encore de la gestion du courrier, pour une durée de 48h, sans frais supplémentaires.

Les assurances et assistance voyage(2) de ma carte protègent-elles le collaborateur qui m’accompagne ?

Au cours du même déplacement professionnel, votre carte couvre également un collaborateur désigné lorsqu’il séjourne avec vous et pendant la durée du déplacement.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol ?

En France comme à l’étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès du service Assistant Professionnel LCL Excellence, de votre agence ou encore du service d’opposition LCL au +33(0) 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe en France, variable selon opérateur ou tarif en vigueur depuis l’étranger).

Comment gérer la fonctionnalité de paiement sans contact ou de paiement à distance de ma carte ?

Pour gérer les paiements sans contact ou à distance, télécharger l'appli LCL Mes comptes, et activer ou désactiver en temps réel ces fonctionnalités.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

La clôture de votre contrat carte peut se faire auprès de votre Conseiller Professionnel à votre demande, à tout moment, selon les termes et conditions prévus dans votre contrat.

NOS AUTRES PRODUITS

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL