close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Assurance Cyber Protection

Protéger votre entreprise d'un cyber-incident

Ce contrat a pour objet de protéger votre entreprise contre les risques liés à la cybercriminalité et, plus généralement, à une atteinte à son système informatique ou à l’intégrité de ses données. Ne prenez pas le risque de vous retrouver seul face à un cyber-incident : nous vous aidons à reprendre au plus vite votre activité.

Prendre rendez-vous

Pourquoi souscrire à l'assurance Cyber Protection?

Avec un simple email piégé, vous pouvez devenir la victime d’un hacker opportuniste ou qui s’intéresse à vos clients. Même si vos protections techniques, premiers remparts en cas de cyber-incident, sont indispensables, elles ne sont pas infaillibles. L’assurance Cyber Protection est un outil de protection complémentaire.

En cas de cyber-incident, vous bénéficiez alors d’une assistance pour gérer la crise qui :

  • Sélectionne les meilleurs experts
  • Les mobilise rapidement
  • Paye leurs prestations

Pourquoi les autres assurances ne vous couvrent-elles pas ?

Seule l’assurance Cyber Protection vous assiste en cas de crise et vous aide à minimiser les conséquences sur votre activité.

Et les autres assurances ? Par exemple :

  • L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvre uniquement les dommages subis par votre client/tiers qui remet en cause la qualité de vos prestations, mais ne couvre pas les dommages liés à une cyber-attaque subie par votre entreprise
  • L’assurance Tous risques informatiques couvre, elle, uniquement les dommages matériels et leurs conséquences subis par vos équipements informatiques, mais ne couvre pas la perte des données, la divulgation d’informations sensibles…

Protégez votre entreprise des conséquences d’un cyber-incident !

L’assurance Cyber Protection est une offre de services simple et complète pour vous protéger avant, pendant et après un cyber-incident, comprenant :

L’assistance pour gérer la globalité de la crise :

  • Sans franchise, 7j/7, 24h/24
  • Sur simple appel, mobilisation immédiate des spécialistes indispensables (experts informatiques, avocats spécialisés, spécialiste de la communication de crise, etc.)

Les coûts opérationnels, prise en charge des différents frais, coûts, pertes d'exploitation dus à un cyber incident :

  • Frais d’avocats et d’enquête face aux régulateurs
  • Accompagnement Cyber-extorsion
  • Prise en charge Cyber-fraude
  • Mise en place de centre d’appel
  • Frais de Communication / notification
  • Frais de récupération/reconstitution de vos données confidentielles
  • En option : Interruption de vos activités professionnelles suite à un acte d’un cyber-pirate, d’un préposé ou d’une cyber-extorsion (perte d’exploitation et frais supplémentaires d’exploitation)(1)

La responsabilité, gestion des réclamations ou des sanctions pour préserver votre intérêt commercial :

  • Frais de défense
  • Dommages causés aux tiers (clients, prospects, fournisseurs, etc.), dont dommages et intérêts suite à une atteinte aux données, à une transmission de virus, etc.

Des services de prévention et de formation selon la taille de votre entreprise

Des fonctionnalités à votre main

L’assurance Cyber Protection s’adapte à vos besoins avec des options qui peuvent faire l’objet d’une tarification spécifique :

  • Une indemnisation de la perte d’exploitation(1)
  • Un plafond de garantie personnalisable

Comment ça marche ?

Vous souscrivez l’assurance Cyber Protection au nom de votre entreprise.

Franchise

En fonction du sinistre et de la garantie, une somme dont le montant est indiqué dans votre Confirmation d’adhésion reste à votre charge.

Les points d’attention

L’assurance Cyber Protection peut être souscrite par toute entreprise, hormis les institutions financières et d’assurances, les sociétés opérant dans le domaine du nucléaire, de l’aéronautique ou l’aérospatial, des jeux d’argent, des portails et processeurs de paiement, de l’hébergement de données, de la fourniture de services de base (eau, gaz, électricité, etc.), des crypto-monnaies ou des activités contraires aux bonnes mœurs.

Bon à savoir

(1)Une indemnisation de la perte d’exploitation

Vous pouvez choisir de vous couvrir en plus contre le risque d’une perte de votre marge brute d’exploitation. Cette garantie optionnelle intervient en cas d’interruption totale ou partielle de vos activités professionnelles, à la suite d’actes malveillants sur votre système informatique de la part d’un cyber-pirate ou d’un de vos préposés (salariés, apprentis, stagiaires...) ou suite à l’interruption du système informatique d’un de vos fournisseurs de services informatiques objet d’une cyber-attaque, dans la limite d’un plafond de garantie pouvant aller de 50.000 € à 500 000 € en fonction du plafond général de garantie que vous aurez choisi. L’indemnisation de la perte d’exploitation couvre aussi vos frais supplémentaires d’exploitation engendrés par le préjudice subi : remplacement, réparation ou remise en état de votre système informatique.

Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à la cotisation de votre assurance et de ses garanties. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller

NOS AUTRES PRODUITS

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL