close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Monem Mobile

Votre smartphone est aussi un TPE

Solution d'encaissement des règlements par carte bancaire en situation de mobilité à partir de votre smartphone.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez d'une solution d'encaissement sécurisée aussi fiable qu'un Terminal de Paiement Electronique (TPE) classique avec la même garantie de paiement.
Vous accédez à un système d'encaissement, notamment en mobilité, adapté aux faibles volumes ou aux activités saisonnières, sans engagement de durée(1).
Votre smartphone devient votre TPE, vous disposez d'un ensemble léger et facilement transportable.
Vous gagnez du temps en encaissant vos transactions par cartes bancaires, ce qui vous évite de vous déplacer en agence afin d'y déposer vos espèces et chèques.

Comment ça marche ?

Vous souscrivez auprès de votre conseiller Pro.
Monem Mobile(1), conçue en partenariat avec le groupe AVEM, comprend :

  • Une application smartphone, utilisée comme logiciel de paiement qui vous permet d'encaisser, de suivre votre activité en temps réel et d'accéder à un historique des opérations sur 30 jours glissants.
  • Un lecteur carte, connecté au smartphone par Bluetooth® pour insertion de la carte et saisie du code confidentiel lors du paiement.
  • Vous choisissez parmi plusieurs modèles de lecteur carte. Selon le lecteur choisi, vous pourrez opter pour une imprimante portative, elle aussi connectée par Bluetooth®, pour éditer le ticket CB.
  • Un site Internet dédié pour suivre votre activité, gérer votre catalogue produit et vos paramètres.
  • Une assistance technique téléphonique 6 jours/7.

L'application smartphone propose 2 modes d'utilisation :

  • « Mode Simple » :
  • « Mode Services Plus » :

Monem Mobile permet l'accès à différentes fonctionnalités :

  • En fonction du lecteur détenu, vous pouvez proposer le paiement sans contact aux clients qui le souhaitent.
  • La fonction remboursement est rendue possible le lendemain de la transaction et se fait en insérant la carte bancaire du client dans le lecteur. Vous remettez ensuite le ticket CB de remboursement par mail ou SMS.
  • La fonction annulation est possible le jour de la transaction.
  • En cas de besoin, il est possible d'ajouter une information sur le ticket CB, comme par exemple la référence d'une facture.

Quels sont les frais ?

  • Vous achetez le lecteur de carte garanti 18 mois.
  • Vous payez un abonnement mensuel pour une utilisation illimitée du service(2) et de l’application smartphone.
  • Vous payez une commission calculée en fonction de votre chiffre d’affaires monétique.

Dans le cas où mon activité est saisonnière, puis-je suspendre mon abonnement pour quelques mois ?

Oui, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement les mois où vous n’utilisez pas Monem Mobile(1). La suspension est effective à compter du premier jour du mois suivant la demande. L’accès à l’historique des transactions est conservé.

Puis-je encaisser des paiements carte sans connexion Internet ?

Non, pour pouvoir être utilisée, l’application Monem Mobile nécessite de disposer d’une connexion Internet(2).

Plusieurs collaborateurs de mon entreprise peuvent-ils utiliser le service Monem Mobile ?

Oui, vous désignez des utilisateurs en leur attribuant un profil et des identifiants de connexion pour accéder au site. Par exemple, vous confiez au gestionnaire, le suivi de l’activité. Vous pouvez disposer d’un ou plusieurs lecteurs.

Comment puis-je suivre mon activité ?

Vous disposez de reportings consolidés ou détaillés par utilisateur.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

Ce service n’est pas éligible au droit de changer d’avis du Contrat de reconnaissance. Toutefois, vous pouvez arrêter à tout moment votre abonnement à Monem Mobile, sans frais.

NOS AUTRES PRODUITS

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL