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E-Paiement Sécurisé

Optimisez la gestion de vos paiements en ligne

Destiné aux e-commerçants, ce service sécurise les paiements reçus par carte bancaire sur Internet. Cette offre est adossée au contrat
« Vente à Distance Sécurisée ».

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Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

  • Vous encaissez les transactions par carte bancaire en toute sécurité grâce au cryptage SSL (Secure Sockets Layers) des données cartes et à l'activation du paiement 3D Secure.
  • La demande d'autorisation de paiement est systématique afin de vérifier que le plafond d'utilisation de la carte n'est pas dépassé.
  • Vous permettez à vos clients de régler directement et en toute confiance par carte des réseaux CB, Visa et Mastercard sur votre site marchand.
  • Vous pouvez aussi leur proposer un paiement en plusieurs fois dans la limite réglementaire de 90 jours, le coût de trésorerie étant à votre charge.

Comment ça marche ?

Vous pouvez souscrire en agence, auprès de votre conseiller LCL.

Après étude et accord de LCL, vous recevrez les éléments vous permettant de récupérer le logiciel de paiement, le certificat de production et l'ensemble de la documentation nécessaire à la mise en œuvre.

  • Une assistance technique est disponible par téléphone et par mail pour répondre à vos questions sur l'implémentation du logiciel.

Votre page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire, ce qui sécurise vos clients internautes. Vous pouvez la personnaliser.

Comment fonctionne E-Paiement Sécurisé ?

L’offre E-Paiement Sécurisé est constituée d’une Application Programm Interface (API) à installer sur votre site marchand qui permet la communication avec le serveur bancaire. Cette API est disponible en différents langages de programmation.

Comment s’effectue la facturation du service ?

L’adhésion à l’offre E-Paiement Sécurisé est facturée sous la forme d’un abonnement mensuel pour un nombre d’opérations limité dans le mois(1).

Quels sont les avantages du paiement 3D Secure ?

Le paiement 3D Secure vous permet de lutter contre la fraude et de diminuer votre risque d’impayés. Cette architecture technique permet à la banque d’authentifier son client, commerçant ou porteur.

Comment fonctionne le back office ?

Le back office est accessible sur un site Internet dédié. Lors de la mise en place du contrat, vous déterminez les utilisateurs, 3 personnes maximum, et les droits accordés à chaque utilisateur tels que valider, annuler, rembourser… Chaque utilisateur reçoit un identifiant et un mot de passe personnels.

Quel est l’intérêt de mettre en place les contrôles de lutte contre la fraude ?

Ces contrôles viennent en complément de votre propre politique de vigilance (comportement sur votre site, connaissance de vos clients…) et du service 3D Secure. Ils permettent de connaître par exemple le pays rattaché à une adresse IP, le pays d’émission d’une carte bancaire, de gérer une liste grise et sont autant d’informations que vous pouvez prendre en compte pour finaliser ou non une commande.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment, sans frais.

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