close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

LCL Investir Pro

Rémunérez vos excédents de trésorerie

LCL Investir Pro est une gamme de placements OPC(1) permettant de placer vos excédents de trésorerie sur des horizons de placement de 12 mois à + de 36 mois.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

Pour placer des excédents de trésorerie ou des capitaux.

Comment ça marche ?

  • Vous choisissez parmi une gamme diversifiée de placements, en fonction de vos besoins, de votre horizon de placement, de votre objectif en matière de performance et du degré de risque que vous êtes prêt à accepter pour l’atteindre.
  • Vous exécutez vos ordres d’achat et de vente avec Espace Bourse, option payante de LCL Access, disponible sur le site de gestion de compte LCL.fr.
  • Il est recommandé de respecter les durées d’investissement minimales conseillées pour chaque fonds. Elles sont précisées dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur) et le Prospectus(2). Vous trouverez le détail des frais de chaque OPC(1) et son Indicateur synthétique de risque et de performance (SRRI) dans le DICI de chaque OPC, remis avant toute souscription. Ces chiffres et indicateurs peuvent évoluer d’une année sur l’autre.

RISQUES

L’attention du porteur est attirée sur les risques évoqués dans la documentation juridique (DICI). Ces fonds n’offrent ni promesse de performance, ni protection, ni garantie de la valeur liquidative. Cette dernière est soumise aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse. Le porteur s’expose à un risque de perte en capital.

FISCALITÉ

La fiscalité des OPC(1) pour les professionnels dépend du cadre fiscal de leur activité (Société soumise à l’IS ou professionnel soumis à l’IR). Fiscalité en vigueur disponible sur le site LCL.fr

Qu’est-ce qu’un OPC(1) ?

Un OPC permet de détenir une partie d’un portefeuille de valeurs mobilières commun à plusieurs investisseurs. La gestion de ce portefeuille collectif est confiée à un professionnel, appelé gérant. Il existe deux catégories d’OPC avec un mode de fonctionnement identique mais qui se distinguent par leur nature juridique : les SICAV(1) et les FCP(1).

Quels OPC choisir ?

Pour choisir le placement le plus adapté, il faut que vous déterminiez :

  • le montant que vous souhaitez investir et pour quelle durée.
  • le niveau de rendement/risque que vous êtes prêt à accepter.

Comment suivre l’évolution de mes placements ?

Vous pouvez suivre l’évolution de vos placements sur Espace Bourse et être informé, par des alertes mails ou SMS, de la bonne exécution de vos ordres ou de la valorisation de votre portefeuille. Les valeurs liquidatives et toute l’information sur nos SICAV(1) et FCP(1) sont disponibles sur le site sicavetfcp.lcl.fr

Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL