close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Crédit bail mobilier

Une maîtrise des coûts grâce à des loyers fixés à l'avance

Le crédit bail mobilier est un contrat de location assorti d’une option d’achat qui vous permet de financer vos matériels et véhicules professionnels.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

  • Vous pouvez financer jusqu’à 100 % TTC du bien.
  • Vous conservez votre trésorerie disponible et préservez votre capacité d’endettement : l’engagement de crédit bail n’augmente pas les dettes portées au bilan.
  • Vous maîtrisez le coût grâce à des loyers fixés à l’origine et adaptés à votre situation.

Comment ça marche ?

  • Vous conservez la maîtrise de votre achat : choix du matériel et du fournisseur, négociation du prix et des modalités de livraison. 
  • Vous avez le choix entre deux formules : Lixxbail pour tout type de matériel et Lease Auto particulièrement adapté aux véhicules de tourisme à usage professionnel et aux véhicules utilitaires légers.
  • Vous formalisez le dossier de financement avec votre conseiller Professionnels dès remise d’une facture pro forma. Un échéancier vous est envoyé une fois le contrat enregistré.
  • Vous choisissez la formule d’assurance la mieux adaptée à votre besoin (assurance de personnes (1) et/ou assurances sur le bien financé (2)).
  • À réception de la facture définitive et du bordereau de livraison, LCL Leasing procède au règlement du fournisseur.
  • Vous pouvez majorer votre premier loyer et réduire ainsi les loyers suivants.
  • Au terme du contrat, vous pouvez faire l’acquisition du bien pour sa valeur résiduelle (entre 1 % et 6 % de son prix hors taxe) ou restituer le matériel.
  • Les loyers sont des charges d’exploitation déductibles du résultat imposable, vous pouvez déduire la totalité des loyers selon les règles fiscales en vigueur.

Quels sont les avantages financiers du crédit bail par rapport au financement classique ?

L’engagement de crédit bail n’augmente pas les dettes portées au bilan. De plus la déductibilité des loyers de crédit bail du résultat imposable permet d’obtenir, dans bien des cas, un coût effectif inférieur à celui d’un crédit classique.

Qui est propriétaire du matériel ?

LCL Leasing est propriétaire du matériel pendant toute la durée du contrat mais vous en avez l’usage et la responsabilité dans les mêmes conditions qu’un propriétaire.

Sous quel délai est réglé mon fournisseur ?

Il est réglé dès réception des documents contractuels, de la facture définitive et du bordereau de livraison dûment signés ainsi que du mandat d’immatriculation si le financement porte sur un véhicule.

NOS AUTRES PRODUITS

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Intéressé par un Crédit bail mobilier ? Prendre rendez-vous
Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL