Une dimension environnementale

Le réchauffement climatique est une réalité à laquelle chaque citoyen est confronté. Une démarche proactive et responsable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est absolument nécessaire. Un titre de créance vert, s’inscrit dans cette démarche qui permet aux épargnants de s’engager en faveur de la transition énergétique et du développement durable.

Qu’est-ce qu’un titre de créance vert ?

Il s’agit d’un titre destiné à financer ou refinancer exclusivement des projets verts avec un impact environnemental positif.

Il est émis par une institution.

Un montant équivalent aux fonds levés par les titres de créance verts sera alloué aux actifs du Portefeuille Vert de Crédit Agricole S.A. (nommés ci-après les « Actifs du Portefeuille Vert ») qui financent des projets permettant de lutter contre le changement climatique et ainsi d’accompagner ses clients dans leurs transitions énergétique et écologique (nommés ci-après les « Projets Verts »).

Les Projets Verts sont sélectionnés sur la base de critères d’éligibilité et d’une méthodologie définis par l’Émetteur des titres. Ainsi, le produit net des titres de créance vient augmenter le montant agrégé des titres de créance placés au passif du bilan de Crédit Agricole S.A. et destinés à soutenir le financement du Portefeuille Vert de Crédit Agricole S.A.

Les titres de créance verts présentent ou peuvent présenter un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance. Afin de prendre connaissance de l’ensemble des risques, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller.

Document à caractère promotionnel/informatif

Cette présentation à usage pédagogique a été préparée par CACIB ou l’une de ses filiales sur la base d’informations considérées comme fiables. La Présentation vous a été communiquée à des fins pédagogiques et éducatives, sur une base confidentielle, et pour votre strict usage personnel. Elle ne constitue pas une recommandation d’investissement. Toute reproduction, transmission ou distribution, en tout ou partie, est interdite, sauf accord préalable de CACIB.