close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Facilité de caisse

Une solution de financement souple

La facilité de caisse est une solution de financement souple qui vous permet de faire face à vos décalages ponctuels de trésorerie.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

La facilité de caisse vous permet de financer votre cycle d'exploitation sur de courtes périodes (maximum 15 jours par mois). Vous ajustez au jour le jour vos utilisations en fonction de vos besoins de trésorerie. Vous payez des intérêts calculés uniquement sur les sommes réellement utilisées.

Comment ça marche ?

Vous déterminez votre besoin de financement et nous étudions avec vous les modalités de la facilité de caisse en montant et en durée.

Le montant à partir de 1 500 € est fixé notamment en fonction de votre chiffre d'affaires, de votre activité et des délais de règlement de vos clients et de vos fournisseurs.

Vous utilisez votre facilité de caisse par simple débit en fonction de vos besoins, dans la limite de votre autorisation.

En cas d'utilisation, les intérêts débiteurs sont perçus trimestriellement à terme échu en même temps qu'une commission sur le plus fort découvert mensuel (commission qui s'applique aux pointes maximales d'utilisation calculée sur le montant du plus fort découvert enregistré chaque mois).

Comment puis-je connaître mes utilisations de la facilité de caisse ?

Au jour le jour, vous pouvez consulter votre solde comptable en ligne, par date de valeur, dans votre espace client sur www.LCL.fr, rubrique « Professionnels ». Vous pouvez également activer sur Internet le service « Alerte » qui vous avertira par SMS dès que le solde dépasse le seuil de votre choix.

Si mes besoins deviennent récurrents, puis-je bénéficier d’autres solutions de financement ?

Votre conseiller Professionnel se tient à votre disposition pour étudier d’autres solutions de financement avec vous.

Peut-on financer des travaux avec une facilité de caisse ?

Non, des travaux ne peuvent être financés que par un prêt amortissable. Seuls les besoins de trésorerie liés au cycle d’exploitation de l’entreprise sont couverts par la facilité de caisse.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

En cas de vente suite à un acte de démarchage, vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre demande de financement sans frais. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat de facilité de caisse dans les termes et conditions de celui-ci.

Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL