Assurances collectives

Une solution simple et innovante pour votre protection sociale

En tant qu’employeur, vous êtes soumis à certaines obligations en matière de complémentaire Santé à l'égard de vos salariés. C’est pourquoi nous vous proposons des contrats adaptés à vos besoins et à ceux de vos salariés.

Caractéristiques de l'assurance collective

Pourquoi souscrire à l'assurance collective ?

La complémentaire santé LCL a été conçue pour répondre à 5 enjeux majeurs :

  • Compléter efficacement les remboursements de la Sécurité Sociale afin de réduire, voire de supprimer le reste à charge de vos salariés en santé
  • Rembourser certaines dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité Sociale
  • Permettre à vos salariés de renforcer leurs garanties santé grâce à la souscription d’options
  • Simplifier l’ensemble de vos démarches de protection sociale complémentaire
  • Proposer des offres conformes à la règlementation en vigueur et aux conventions collectives

Notre offre Prévoyance vous permet de couvrir vos salariés pour ces 3 catégories de sinistre :

  • Le décès
  • L’incapacité de travail
  • L’invalidité

Comment ça marche ?

Nos équipes se chargent de la résiliation de votre ancien contrat de santé et de la pré-affiliation de vos salariés au nouveau contrat. Vous ne vous occupez plus que de l’essentiel.  

Notre complémentaire « Frais de santé » est axée autour de 3 thèmes :

  • La mutuelle entreprise
  • La prévention
  • Le bien-être

Grâce à la réforme 100% Santé, vos salariés bénéficient d’un reste à charge à 0 € sur 3 postes de soins : l’optique, le dentaire et les aides auditives ! ¹

Des services adaptés au quotidien

Pour vous :

Toutes vos démarches de gestion sont dématérialisées. Vous profitez d’un espace web RH dédié pour réaliser simplement et rapidement toutes vos opérations :

  • Déclarer un nouveau salarié
  • Modifier la situation d’un collaborateur
  • Accéder aux documents d’adhésion
  • Déclarer des sinistres
  • Consulter l’historique des demandes et des cotisations

Vous bénéficiez également des avantages de la DSN :

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) simplifie l’ensemble des déclarations sociales en automatisant leur transmission vers votre centre de gestion à partir des données de paie. Vous profitez alors :

  • D’une sécurisation et d’une fiabilité des informations relatives à vos salariés
  • D’une gestion des flux en automatique directement via le logiciel de paie
  • D’un justificatif mensuel ou trimestriel des cotisations par salarié
  • D’une mise à jour automatique de la base de données et de votre espace RH

Pour vos salariés concernant la complémentaire frais de santé :

Vous leur facilitez la vie et le suivi de leur santé grâce à l’application et l’espace web « LCL Ma Santé » :

Un lien direct avec leur contrat de complémentaire santé pour :  

  • Réaliser leurs demandes de prise en charge et suivre leurs remboursements
  • Envoyer leurs factures
  • Accéder à leur carte de Tiers Payant dématérialisée pour bénéficier du tiers payant et éviter l’avance de frais
  • Echanger avec leurs conseillers

Des services santé pratiques

  • Accès au réseau de soins Carte Blanche (optique, audioprothèse et dentaire) pour simplifier les démarches et bénéficier de tarifs préférentiels
  • Géolocalisation d’un professionnel de santé
  • Un large panel de services d’assistance pour :
    - Être accompagné en cas de maladie de longue durée : services à domicile, aide au retour à l’emploi, suivi psychologique
    - Profiter des garanties d’assistance 24h/24 7j/7 en France ou à l’étranger

Des services d’assistance adaptés aux nouvelles problématiques

Vos salariés peuvent échanger avec un médecin à distance ² à tout moment et en quelques clics :

En cas d’indisponibilité de leur médecin traitant, ils peuvent contacter un médecin à distance 7j/7 et 24h/24 ² pour obtenir un avis médical par téléphone ou en visioconférence depuis leur espace web.

Comment ça marche ?

  1. Il suffit à vos salariés d’appeler le numéro dédié ou de se connecter à leur espace web ma-sante.lcl.fr pour accéder à la visioconférence
  2. Vos salariés échangent avec un infirmier qui les conseille et prépare leur consultation
  3. Ils bénéficient d’un rendez-vous en visio-conférence avec un médecin pour obtenir un diagnostic, des solutions et conseils adaptés, et si besoin une ordonnance.

Vos salariés disposent également d’une solution innovante d’accompagnement avant, pendant et après hospitalisation pour vivre leur séjour hospitalier et leur convalescence plus sereinement.

Comment ça marche ?

Avant :

  1. Ils se connectent sur l’application LCL Ma Santé ou sur ma-sante.lcl.fr pour accéder à leur programme personnalisé
  2. Ils peuvent y consulter les services d’assistance inclus dans leur contrat
  3. Ils préparent leur hospitalisation : vos salariés peuvent échanger à tout moment avec un professionnel de santé
  4. Ils effectuent leur demande de devis et la transmettent directement via l’application ou leur espace web

Pendant :

  1. Ils reçoivent un SMS pour rappeler/confirmer leur date de sortie
  2. Ils choisissent les services dont ils auront besoin et préparent leur retour à domicile

Après :

  1. Vos salariés obtiennent leur remboursement de leurs frais et profitent des services d’assistance sélectionnés (aide à domicile, accompagnement des enfants à l’école, etc.)
  2. En cas de frais de séjour imprévus (coût de la chambre, dépassement d’honoraires), ils peuvent déposer la facture acquittée sur leur espace personnel et être remboursés sous 5 jours 3

Pourquoi nous choisir ?

Nous sommes attachés à vous offrir un accompagnement privilégié avec des interlocuteurs dédiés qui seront à votre écoute tout au long de vos démarches.

Nous mettons à disposition une gamme élargie de services simples, innovants et connectés pour gérer facilement rapidement votre contrat.

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