Assurance des moyens de paiements

Sécurisez et couvrez l'essentiel

Pour vous protéger contre les fraudes et les pertes liées à l'utilisation de vos moyens de paiement détenus chez LCL ou dans d'autres banques

Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

L' Assurance(1) Moyens de Paiement Professionnel rembourse :

  • les fonds transportés entre votre local professionnel ou votre domicile et votre agence LCL en cas de vol par agression(2) ;
  • les espèces retirées sur votre compte professionnel, en cas de vol par agression(3) ;
  • les éventuels débits frauduleux effectués sur votre compte professionnel avant opposition, en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement(4) ; 
  • les frais de remplacement des clés de votre local professionnel ainsi que les clés de votre véhicule professionnel, en cas de perte ou de vol des clés(5);
  • les frais de taxi déboursés à titre professionnel suite à la perte ou au vol des clés de véhicule professionnel ou à la perte ou au vol de la carte grise ou du permis de conduire du véhicule professionnel(6);
  • les frais de renouvellement de vos papiers officiels en cas de perte ou de vol ainsi que les frais de personnalisation de la carte bancaire(7);
  • le préjudice financier direct subi, matérialisé par un débit visible sur un compte garanti suite à une usurpation d'identité(8);
  • les achats effectués sur internet ou par vente par correspondance, en cas de livraison non conforme et/ou défectueuse et en cas de non livraison(9).

Comment ça marche ?

Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller.

Pour souscrire, vous devez détenir un compte courant Professionnel chez LCL et résider en France.

Vous bénéficiez des avantages de l'assurance moyens de paiement Professionnels dès la signature de votre contrat.

Votre cotisation est prélevée sur votre compte Professionnel de façon annuelle, ou mensuelle si vous avez adhéré à « LCL à la carte Pro ».

Pour bénéficier des garanties en cas de sinistre, vous devez faire une déclaration auprès des autorités de police compétentes et auprès de notre gestionnaire :

  • par courrier : SPB – Assurance des Moyens de Paiement Professionnels LCL - 71, quai Colbert, CS 90000 - 76 095 Le Havre cedex
  • par mail : lclamppro@spb.eu
  • par téléphone : 0970 818 054 (numéro non surtaxé).

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour mon activité ?

C’est l’assurance adaptée si vous transportez des fonds de votre commerce, local professionnel ou domicile à votre agence LCL. Elle garantit une prise en charge en cas de vol par agression jusqu’à 3500 € par sinistre et par année d’assurance(3).

L’association pour laquelle je travaille peut-elle souscrire à l’Assurance Moyens de Paiement Professionnels ?

Oui, à condition que celle-ci comporte moins de vingt salariés.

J’ai déjà une carte Visa Premier, ai-je besoin de souscrire à l’Assurance Moyens de Paiement Professionnels?

Votre carte vous offre un service d’assistance en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et de vos papiers mais elle ne vous rembourse pas les débits frauduleux effectués avant opposition ni les frais liés au remplacement des documents officiels.

Puis-je bénéficier de la même garantie en tant que particulier ?

Vous pouvez souscrire l’Assurance Moyens de Paiement(1) à partir de votre compte de dépôt LCL et bénéficier de l’assurance de vos moyens de paiement, clés et papiers en cas de perte ou de vol à titre privé.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

Vous pouvez résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.

Le +LCL

Vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre cotisation allant jusqu’à 20 %, si vous souscrivez à l’Assurance Moyens de Paiement Professionnels dans le cadre de LCL à la Carte Pro.