En décalage avec les communications traditionnelles bancaires, cette nouvelle publicité LCL adopte un ton résolument dynamique et des codes très urbains. Avec ce spot rythmé, mêlant humain et digital, LCL souhaite renforcer son positionnement de banque urbaine #MaVieMaVilleMaBanque.

Le mot de Xavier Mendiola, Directeur général de l’agence de communication DDB France

Aujourd’hui les jeunes actifs attendent une nouvelle manière de vivre la banque. Elle doit s’inscrire dans leur mode de vie, leur mobilité, leur rythme, leur manière de vivre la ville. Le temps bancaire n’est pas un temps isolé où tout s’arrête, il est dans une journée, il s’insère naturellement par la digitalisation des usages, des apps, mais aussi du mode de paiement.
Il y a une véritable attente chez les jeunes : ce n’est pas l’usager qui doit s’adapter à la banque, c’est la banque qui doit s’adapter aux usagers. Pour nous cette publicité Apple Pay devait être un accélérateur de modernité de l’image de LCL.
Ce film est une preuve supplémentaire que LCL est une banque en prise avec la vie en ville et avec son temps, grâce à une technologie qui permet d’avoir une fluidité d’usage bancaire en milieu urbain.

Notre idée était de parler d’Apple Pay comme d’un nouveau geste, plus que d’une technologie. Un geste toujours plus simple, plus rapide, plus sécurisé. On a voulu représenter l’utilisation du paiement sans contact spécifiquement pour LCL au travers d’un nouveau geste : représenter cette vie ininterrompue par un baiser non interrompu entre deux jeunes.
Et ce n’est pas un smartphone qui est utilisé par la jeune fille pour effectuer son paiement, mais une Apple Watch, emblème de « la banque qu’on porte au poignet ».