Les coureurs se sont élancés de Compiègne ce dimanche 9 avril 2023, sur une distance de 256,6 km jusqu'à Roubaix.

Mathieu van der Poel a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, à 28 ans !

"La 120e édition de Paris-Roubaix a donné lieu à une explication déclenchée avant même la Trouée d’Arenberg, par une attaque de Wout van Aert dans le secteur d’Haveluy (km 153). La sélection s’est poursuivie pour garder à l’avant un groupe royal de sept prétendants en abordant le Carrefour de l’Arbre, dans lequel John Degenkolb a perdu sa place sur chute. Le match attendu entre Van Aert et Van der Poel s’est alors clairement dessiné, jusqu’à ce que le Belge soit arrêté par une crevaison. C’est donc en solitaire que le petit-fils de Raymond Poulidor est allé chercher sa première victoire  sur la Reine des classiques, où son grand-père avait pris la 5e place en 1962 et où son père Adrie Van der Poel était monté sur le podium en 1986 (3e). MVDP devient aussi le quatrième coureur de l’histoire à s’imposer la même année sur Milan-Sanremo et Paris-Roubaix après Cyrille van Hauwaert (1908), Sean Kelly (1986) et John Degenkolb (2015). Pour parfaire le tableau, son coéquipier Jasper Philipsen (2e) permet à Alpecin-Deceuninck de signer un doublé, le podium du jour étant complété par Wout van Aert." (site officiel Paris-Roubaix)

Paris-Roubaix Femmes avec Zwift

Pour cette 3ème édition, le Paris-Roubaix Femmes a eu lieu le samedi 8 avril 2023 entre Denain et Roubaix. La course féminine s'est étendue sur plus de 145 km dont 29,2 km de secteurs pavés. Cette année, c'est la canadienne Alison Jackson qui s'est imposée en 3h42 et 56 secondes.

LCL sera partenaire du Tour de France des Femmes qui débutera le 23 juillet 2023.

Alison Jackson, l’immense surprise au bout de l’enfer

"Indécise jusqu’au bout, la 3e édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift a accouché d’une monumentale surprise ce samedi. Partie avant les premiers pavés, une échappée fleuve, initialement composée de 18 éléments, a résisté au retour des favorites pour s’expliquer au sprint dans le vélodrome André-Pétrieux. La victoire est revenue à l’inattendue Alison Jackson (EF Education-Tibco-SVB), 34 ans, devant l’Italienne Katia Ragusa (Liv Racing Teqfind) et Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck). C’est la première fois qu’une Canadienne remporte l’Enfer du Nord - Steve Bauer s’était classé 2e en 1990. Les Françaises Eugénie Duval (FDJ-Suez) et Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93) prennent les 4e et 5e places. La grande favorite Lotte Kopecky a réglé ce qu’il restait du peloton, à 12” seulement, pour terminer 7e." (site officiel Paris-Roubaix)