Après avoir modéré ses évolutions tarifaires et avoir pris des mesures exceptionnelles de plafonnement de différentes lignes de facturation d’incidents lors des dernières années de pandémie, LCL a choisi d’être aux côtés de ses 6 millions de clients en gelant l’ensemble de ses tarifs bancaires Particuliers
jusqu’au 1er septembre 2023.

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les personnes en situation de fragilité économique, cette mesure est complétée de décisions particulières sur l’Offre dédiée à la « clientèle fragile » :

- LCL abaisse la tarification de son offre dédiée LCL Initial, à 1€ par mois.
-  ces clients bénéficieront également d’une exonération totale des frais d’incident jusqu’au 1er septembre 2023 (pour mémoire, ceux-ci sont plafonnés à 16,50 € / mois depuis février 2019).

Par ailleurs, l’ensemble des 17 000 collaborateurs de LCL sont toujours à la disposition et à l’écoute de leurs clients avec une approche personnalisée pour trouver des solutions aux difficultés passagères ou durables éventuelles.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.  LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

ContactsRenseignements abonnement journauxContacts presse | Julie TERZULLIBrigitte NEIGE