Forte d'une équipe de 100 collaborateurs, l'Inspection Générale accompagne l'ensemble des directions dans leur gestion du risque et des réglementations. Chez LCL, l'Inspecteur-auditeur a pour rôle de contrôler et de conseiller les différents départements de la banque (unités commerciales retail ou entreprises, fonctions centrales ou processus transversaux).
L'inspecteur-auditeur évalue, sous la supervisation du chef de mission, les dispositifs de gestion des risques et de l'efficacité des différents niveaux de contrôle sur des problématiques sans cesse renouvelées.
La diversité des missions d'un Inspecteur-Auditeur permet de développer une vision globale et approfondie des différents domaines d'activité de LCL.
Il acquiert rapidement une solide culture bancaire grâce aux formations techniques et transverses dont il bénéficie dès sa prise de poste
Il est ensuite possible d'évoluer au sein de l'Inspection Générale, sur un poste de chef de mission*, ou au sein de l'entreprise sur des fonctions opérationnelles à responsabilité ou à dimension managériale.
Le chef de mission est l'interlocuteur principal auprès de l'entité auditée. Il encadre une équipe d'Inspecteurs-auditeurs et pilote l'ensemble des composantes de la mission.
Le chef de mission adjoint seconde le Chef de mission dans son activité au quotidien.