Exemple du Livre Ville Makers

« L’agence bancaire de proximité, l’agence de coin de rue, doit rester un élément-clé du paysage urbain, du commerce local. Nous avons inventé la banque continue 100 % humaine et 100 % digitale.  C’est « ma banque, où je veux, comme je veux, quand je veux», la liberté la plus totale ! Une banque qui n’écoute pas la ville, une banque qui ne se coule pas dans l’archipel urbain d’aujourd’hui n’est pas urbaine. LCL, banque urbaine, veut être non seulement la banque partenaire du Tour de France et de tous les cyclistes, mais la banque d’une nouvelle mobilité en ville. »

 

« En tant que banque urbaine, nous pouvons et devons faire mieux et plus encore. Nous n’y parviendrons qu’en restant à l’écoute des métamorphoses de la ville, trop souvent sous-estimées ou méconnues. C’est pourquoi nous avons décidé, avec cet ouvrage, de donner la parole à des acteurs de la ville de demain, dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la parentalité, l’insertion, la mobilité, le commerce, l’écologie, l’alimentation… Grandes entreprises, start-ups, ou associations, toutes ont en commun d’expérimenter, de proposer des ruptures majeures qui préfigurent des modes de vie plus intelligents, plus désirables, plus soutenables au cœur des villes. »