Septembre 2021

Impôt sur le revenu

Si vous avez un solde d’impôt à payer sur vos revenus 2020, dont le montant ne dépasse pas 300 euros, vous pouvez le régler jusqu’au 15 septembre, ou le 20 si vous payez par internet. Dans ce dernier cas, la somme due sera automatiquement prélevée sur votre compte bancaire le 27 septembre. Au-delà de 300 euros, vous ne réglerez que le quart de ce que vous devez le 27 septembre.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Si vous y êtes assujetti vous avez aussi jusqu’au 15 septembre pour le payer, ou jusqu’au 20 avec un débit en compte le 27 septembre, si vous optez pour un moyen de paiement dématérialisé. Par exception, si vous recevez votre avis d’IFI en octobre, vous aurez jusqu’au 15 novembre pour payer votre IFI 2021, ou jusqu’au 20 novembre avec un débit en compte le 25 novembre si vous payez par prélèvement ou en ligne.

Octobre 2021

Impôt sur le revenu

Si votre solde d’impôt sur le revenu dépasse 300 euros, le second quart devra être payé au plus tard le 15 octobre, ou le 20 avec un débit en compte le 25 octobre si vous optez pour un moyen de paiement dématérialisé.

Taxe foncière

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous devrez respecter les mêmes dates limites pour le paiement de votre taxe foncière.

Novembre 2021

Impôt sur le revenu

Si votre solde d’impôt sur le revenu dépasse 300 euros, le troisième quart devra être payé au plus tard le 15 novembre, ou le 20 avec un débit en compte le 25 novembre si vous optez pour un moyen de paiement dématérialisé.

Taxe d’habitation

Vous devrez respecter les mêmes dates limites pour le paiement de la taxe d’habitation afférente à votre résidence principale, sauf à bénéficier de sa suppression.

Décembre 2021

Impôt sur le revenu

Si votre solde d’impôt sur le revenu dépasse 300 euros, le dernier quart devra être payé au plus tard le 15 décembre, ou le 20 avec un débit en compte le 27 décembre si vous optez pour un moyen de paiement dématérialisé

Taxe d’habitation

Vous devrez respecter les mêmes dates pour payer la taxe d’habitation afférente à votre résidence secondaire, ou la taxe sur les logements vacants afférente à un bien inoccupé situé dans une agglomération de plus de 50.000 habitants en tension locative.

Cet article vous a intéressé ?
Appli Actu Patrimoine - LCL Banque Privée

Téléchargez l’appli « Actu Patrimoine » pour retrouver toute l’actualité patrimoniale et économique.