Le livret A reste le type d’épargne préféré des Français. Selon la Banque de France, son en-cours s’élève en effet à 272 milliards d’euros. On apprécie bien sûr en premier lieu sa sécurité… Aujourd’hui, celle-ci se paie pourtant au prix fort : la rémunération du livret A et du livret de développement durable et solidaire ne suffit plus à compenser l’inflation qui remonte. Les prix à la consommation ont en effet progressé de 1,8 % sur les douze derniers mois alors même que le taux des livrets réglementés doit rester bloqué à 0,75 % jusqu’au printemps 2020. Laisser son argent sur son livret A revient donc aujourd’hui… à s’appauvrir !

Offre préférentielle

Par conséquent, il devient essentiel de retrouver un minimum de performance afin de ne pas faire perdre de la valeur à son épargne. C’est ce qui conduit LCL Banque Privée à proposer une offre préférentielle de transfert vers ses contrats d’assurance-vie assortis d’un mandat d’arbitrage. La formule du mandat consiste à déléguer la gestion du contrat aux experts de LCL Banque Privée : une formule séduisante pour ceux qui n’ont pas le goût ou l’envie de suivre l’évolution des marchés financiers. C’est le métier des spécialistes de LCL Banque Privée qui recherchent en permanence la meilleure stratégie pour vos investissements et sélectionnent les supports en unité de compte les plus appropriés en fonction de votre profil de risque.
Jusqu’au 31 octobre, la souscription d’un mandat d’arbitrage vous permet ainsi de bénéficier de versements sans frais sur votre contrat d’assurance-vie s’ils sont affectés au minimum à 35 % sur ce mandat. En fonction notamment de votre situation financière et de votre profil de risque, vous pouvez redonner à votre épargne une dynamique plus adaptée aux contraintes du moment.

Cette publication contient des informations à caractère commercial ou publicitaire.