NOTRE ACCOMPAGNEMENT
DEVELOPPER VOTRE PATRIMOINE
ASSURER VOTRE AVENIR
FINANCER VOS PROJETS
chat iconlock icon

Marché du luxe : les Champs-Élysées toujours dans le Top 5 mondial

1 min

Paris confirme en 2025 son rôle clé dans le commerce haut de gamme, selon la dernière étude de Cushman & Wakefield sur les artères commerçantes les plus prestigieuses. Les Champs-Élysées font preuve d’une stabilité rare dans le Top 5 mondial.

Marché du luxe : les Champs-Élysées toujours dans le Top 5 mondial

Paris au cœur d’une compétition accrue

Dans un paysage global en recomposition et un marché du haut de gamme particulièrement dynamique et contrasté, l’avenue des Champs-Élysées confirme son rôle central sur le marché de l’immobilier de commerce de luxe, conjuguant résilience économique, attractivité touristique et concentration unique d’emplacements premium.

Si les grandes métropoles du luxe – Londres, Milan, New York, Hong Kong, Tokyo ou Séoul – rivalisent d’innovations pour attirer les marques internationales, Paris conserve une position singulière. Cinq rues parisiennes - l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne, la rue Saint-Honoré, la rue du Faubourg Saint-Honoré et la Place Vendôme-rue de la Paix - figurent dans le Top 10 européen selon l’étude de Cushman & Wakefield, une performance que ne réalise aucune autre capitale.

Paris demeure un point d’ancrage pour les enseignes internationales car la capitale française constitue à la fois un marché liquide, culturellement puissant et attractif sur le plan touristique. Trois critères devenus essentiels dans la stratégie de développement des groupes de luxe et des marques premium.

Les Champs-Élysées, valeur sûre

Les Champs-Élysées confirment leur statut d’artère globale en se hissant à nouveau à la cinquième place mondiale. La stabilité de ses valeurs locatives, à 12 519 euros/m²/an, illustre une maturité qui contraste avec les variations observées ailleurs : à Londres, New Bond Street a enregistré une forte progression des valeurs locatives (+22 %), illustrant la volatilité relative d’autres marchés. La stabilité des Champs-Élysées – comme celle des autres artères parisiennes – constitue un signal fort. Paris demeure l’un des marchés les plus prévisibles et les mieux valorisés au monde.

Au-delà des chiffres, Paris bénéficie de l’implantation des maisons de luxe et des enseignes mondiales, qui font de la ville, et notamment des Champs-Élysées, un territoire d’expression majeur du marché de la consommation haut de gamme. La capitale attire notamment les « flagships » (magasins phares) les plus ambitieux du moment, ceux qui permettent aux marques de déployer des expériences immersives, culturelles et technologiques pensées pour un public international.