C’est aussi au cœur de villes que s’inventent les solutions de demain : de nouvelles façons toujours plus durables de se déplacer, de travailler, d’habiter et de consommer.

A la question climatique, LCL a une réponse spécifique à apporter : devenir le trait d’union entre ceux qui veulent agir et une transition écologique qui a besoin de financements.

Beaucoup de nos clients ont déjà pris la bonne habitude de petits gestes pour l’environnement. LCL souhaite désormais leur donner la possibilité de faire un plus grand geste : mettre leur argent, leur épargne, leurs placements au service du financement de la transition écologique.

Avec toute la puissance de notre réseau au cœur des villes, nos 6 millions de clients particuliers, nos 342 000 professionnels, nos 29 500 entreprises et institutionnels et, enfin nos 204 284 clients Banque Privée, notre impact pour le climat peut changer d’échelle.

Dès aujourd’hui, avec des fonds d’investissements, des fonds immobiliers, des assurances vie Private Equity, LCL est la première banque à lancer, pour ses clients banque privée, une gamme complète de placements verts en faveur de la transition écologique.
Désormais, avec LCL, on peut faire grandir son patrimoine et préserver le climat.
Parce que chez LCL, nous sommes même convaincus qu’à terme les grandes réussites d’entreprises et les grandes performances financières seront portées par ceux capables d’avoir un impact positif sur le monde.

Et pour ses clients particuliers, LCL soutient "leur" transition écologique au quotidien avec les offres « Ville Durable » qui développent les nouvelles mobilités vertes et financent les travaux d’économie d’énergie.

Etre la banque de ceux qui vivent en ville, c’est être la banque de ceux qui veulent avoir un plus grand impact pour le climat.

Impact Climat avec LCL.
Ma vie. Ma ville. Ma banque.