Invalidité, incapacité, décès… Il est difficile d’anticiper toutes les situations. L’épargne permet souvent de faire face aux aléas les plus courants mais ne suffit pas toujours lorsque les conséquences sont importantes. Des conséquences qui sont bien sûr difficiles à évaluer lorsque tout va bien mais qui peuvent se répartir en trois grandes catégories.
Le remboursement des prêts
Faute de percevoir les revenus habituels, il peut vite être compliqué de rembourser les prêts en cours. Souscrire une assurance emprunteur permet de couvrir le prêt et de solder tout ou partie de celui-ci en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Elle prend aussi en charge les mensualités en cas d’arrêt de travail supérieur à 90 jours, et vous indemnise, partiellement ou totalement selon le taux d’invalidité, en cas d’incapacité. Vos proches sont ainsi déchargés des dettes les plus lourdes à rembourser.
Les risques du quotidien
Garde des enfants, aide à domicile… Les accidents de la vie quotidienne nécessitent souvent des services spécifiques. Ces prestations d’assistance peuvent être prises en charge par la nouvelle Assurance des Accidents de la Vie LCL. Celle-ci peut également prévoir une indemnisation en cas de dommages corporels. Décharger vos proches des tracas et contingences matériels suite à un accident est aussi un aspect important de la prévoyance.
Préserver l’avenir
En cas de décès prématuré, la famille doit souvent faire face immédiatement à certaines dépenses et aux imprévus, de maintenir le niveau de vie de la famille et de ne pas compromettre les projets ni l’éducation des enfants. Le Capital Décès permet d’indemniser vos proches (de 20 000 à 120 000 euros) en cas de perte d’autonomie ou de décès, avec des capitaux garantis et disponibles immédiatement. Sur le même principe, Prévilion Prestige prévoit une indemnisation comprise entre 125 000 et 6 millions d’euros.
Prenez contact avec votre conseiller LCL Banque Privée afin d’évaluer précisément votre situation et vos besoins en matière de prévoyance.
L’Assurance des Accidents de la Vie, le Capital Décès et Prévilion Prestige sont des contrats d’assurance assurés par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances, et distribués par le Crédit Lyonnais. Les conditions générales de chaque contrat sont disponibles en agence.