“C’est une activité complémentaire de notre métier historique, souligne Stephen Evans, responsable marketing assurance et prévoyance chez LCL. Cela permet notamment d’établir une relation à 360 ° avec nos clients.” La banque a abordé le marché de l’assurance dans les années 70 et a développé depuis une large gamme qui concerne tous les risques courants sur les plans personnel et patrimonial : complémentaire santé, prévoyance, décès, obsèques, accidents de la vie, dépendance, protection juridique, autos et deux-roues, habitation, moyens de paiements, objets nomades… “Nous couvrons tous ces besoins, avec différentes formules et options”, confirme Stephen Evans.

Qualité d’abord !

L’offre assurances LCL est résolument axée sur la qualité des prestations et des garanties. “Comme dans le domaine bancaire, LCL souhaite proposer les meilleurs produits d’assurances possibles afin de sécuriser le client, ses proches et ses biens. Nous privilégions le niveau de garanties. Nous avons par exemple un excellent taux de satisfaction de 94 % pour la gestion des sinistres en multirisque habitation et auto(1)”, précise Stephen Evans. Cette logique qualitative se traduit notamment par des garanties exclusives ou peu courantes, comme, en auto et deux-roues, la protection du conducteur à hauteur d’un million d’euros en cas d’accident, ou la suspension du prêt(2), le rééquipement à neuf(3) et la prise en charge des frais de relogement en cas de sinistre habitation(4). Des packs spécifiques sont également prévus – Pack Piscine, Pack Jardin, Pack Loisirs, Pack Hébergement locatif… – pour personnaliser sa protection.

“Comme dans le domaine bancaire, LCL souhaite proposer les meilleurs produits d’assurances possibles afin de sécuriser le client, ses proches et ses biens.”

Des offres adaptées

Les clients Banque Privée ne sont pas oubliés avec des offres adaptées aux patrimoines importants. Outre une assurance Capital Décès avec un plafond de versement de capital à 120 000 euros, nous proposons Prévilion Prestige qui protège les proches en leur assurant, en cas de décès, le versement d’un capital allant de 125 000 à 6 millions d’euros, un niveau élevé rarement proposé par la concurrence. De même, le contrat multirisque habitation LCL existe en version non-occupant pour couvrir le risque locatif5.
La souscription des contrats d’assurance LCL peut se faire en agence, par téléphone avec des conseillers spécialisés ou, pour les contrats les plus courants (auto, habitation…), en complète autonomie sur le site Internet lcl.fr. “Nous avons une approche multicanal sur presque toute la gamme. Le client a toujours la possibilité d’être accompagné s’il le souhaite. C’est important, surtout sur des contrats complexes.”

Assurance des accidents de la vie LCL : la nouveauté

Conçue pour couvrir les conséquences des accidents corporels du quotidien, même en l’absence de tiers – on est généralement bien couvert pour les accidents avec tiers identifiés, mais pas pour les accidents que l’on se cause à soi-même –, l’assurance des accidents de la vie est devenue un élément de prévoyance indispensable, notamment pour les familles avec enfants. Ces derniers sont en effet particulièrement exposés. La nouvelle assurance des accidents de la vie LCL intègre donc des avantages exclusifs à leur intention : accompagnement psychologique en cas de harcèlement ou de cyberharcèlement, garantie scolaire incluse dans le contrat, garde et soutien pédagogique suite à un accident, garanties étendues à l’étranger pour les séjours dans le cadre des études… Les seniors qui gardent leurs petits-enfants à la sortie de l’école ou durant les vacances scolaires peuvent aussi avoir l’esprit tranquille : ils sont protégés automatiquement par leur contrat sans déclaration spécifique(6).

(1) Enquête réalisée par TNS du 16 octobre au 18 novembre 2017 auprès d’un échantillon de 570 clients LCL assurés par Pacifica, ayant eu un sinistre ouvert et clos entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017.
(2) Suite à un dommage garanti dépassant 20 % de la valeur totale du bien assuré, prise en charge sur une durée maximum de 12 mensualités de remboursement du prêt immobilier (quel que soit l’organisme prêteur), avec un maximum de 1 500 euros par mois hors assurance.
(3) Les formules “Plus” indemnisent sans vétusté ni limite d’âge le contenu et l'immobilier pour le propriétaire occupant.
(4) En cas de sinistre nécessitant le déménagement du propriétaire, remboursement du loyer de l’habitation louée pendant la durée des travaux (jusqu'à deux ans), prise en charge des frais d’agence, d’ouverture de lignes ou de transfert des abonnements (électricité, gaz, Internet, téléphone) de la nouvelle habitation, prise en charge des frais occasionnés par le déménagement et le réemménagement ainsi que l’entrepôt du mobilier jusqu'à 4000 euros.
(5) En cas de sinistre provoquant une perte d’usage avec un contrat de location en cours, remboursement du montant des loyers pendant la durée des travaux (jusqu'à deux ans), prise en charge des frais d’agence pour retrouver un nouveau locataire après les travaux.
(6) Selon les dispositions prévues dans le contrat.

Le contrat d’Assurance des accidents de la vie est assuré par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances et distribué par le Crédit Lyonnais, SA au capital de 2 037 713 591 euros, siren 954 509 741, RCS Lyon, société de courtage d’assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro Orias 07 001878. Siège social : 18, rue de la République, 69002 Lyon. Pour tout courrier : 20, avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex.

Les contrats Capital Décès et Prévilion Prestige sont assurés par Predica, compagnie d’assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, SA aucapital entièrement libéré de 1 029 934 935 euros, entreprise régie par le Code des assurances, et distribués par Crédit Lyonnais, siège social : 50-56, rue de la Procession 75015 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le n° 334 028 123.
Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans les notices d'information des contrats. Vous disposez d’un délai légal de 30 jours calendaires pour renoncer à votre adhésion à compter de la date de sa conclusion.

Cette publication contient des informations à caractère commercial ou publicitaire.