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Tiersanté

Disposez d'outils pour gérer le tiers payant

TierSanté est un service de gestion administrative destiné aux professionnels de santé pratiquant le tiers payant.

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Caractéristiques de Tiersanté

Pourquoi souscrire à Tiersanté ?

Tiersanté vous permet d’optimiser votre trésorerie tout en maîtrisant vos impayés. Vous avez le choix entre une délégation totale ou partielle du suivi et du traitement de vos dossiers tiers payant.

Avec TierSanté Encaissement :

  • Vous encaissez, dès le lendemain de chaque télétransmission, 100 % du chiffre d’affaires tiers payant.
  • Vous gagnez ainsi 8 jours de trésorerie. Vous maîtrisez vos impayés. Le rapprochement bancaire entre vos factures tiers payant et les virements des organismes payeurs vous permet d’identifier les dossiers en écart ou en défaut de paiement.
  • Vous pouvez consulter le détail de ces opérations sur le site Internet dédié santeffi.com dans votre espace personnel.

Avec TierSanté Gestion (option réservée aux pharmaciens) :

  • Vous pouvez, en plus, déléguer à TierSanté le traitement des factures rejetées ou en défaut de paiement.
  • Vous gagnez ainsi du temps sur des tâches administratives chronophages.

Comment ça marche ?

Vous rencontrez votre conseiller LCL et un expert TierSanté pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 Vous ouvrez un compte courant dédié à l’offre TierSanté qui sera destiné à recevoir le paiement en provenance des organismes payeurs.

  •  TierSanté se charge de le référencer auprès des organismes payeurs.
  •  Après télétransmission, TierSanté crédite à J+1(1) votre compte courant professionnel du montant tiers payant avancé.

 Pour les factures non payées et identifiées par Santeffi :

  • avec TierSanté Encaissement, vous traitez vos impayés ;
  • avec TierSanté Gestion vous déléguez le traitement : soit complètement, soit partiellement en fixant le seuil à partir duquel TierSanté traite ces factures.

La gestion est effectuée par Santeffi, partenaire de LCL.

Ai-je le droit de changer d’avis ?

En cas de vente suite à un acte de démarchage, vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre demande de financement sans frais. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat de facilité de caisse dans les termes et conditions de celui-ci.

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