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Réclamation

Faire une réclamation

LCL met tout en œuvre pour vous apporter une grande qualité de service. Malgré toute notre attention, des insatisfactions ou des désaccords peuvent survenir. Pour les résoudre au plus vite des recours vous sont proposés.

Vous êtes client

Vous souhaitez exprimer un mécontentement ?

Contactez directement votre chargé d’affaires en lui envoyant un message ou un courrier à l’adresse de votre centre d’affaires.

Vous n'êtes pas client

Vous n'êtes pas client ou vous êtes un ancien client LCL et vous souhaitez nous faire part d'une insatisfaction ?

Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante :

LCL Service relations clientèle
BC 301.08
94811 VILLEJUIF cedex

Les délais de réclamation

L'engagement LCL

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date de réception et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois sauf circonstances particulières dont nous vous informerons.

Si votre réclamation porte sur l'un des services de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte ou dépôt/retrait d'espèces), ce délai est ramené à 15 jours ouvrables.

Dans le cas où la réponse ne peut pas être apportée dans ce délai pour des raisons échappant à notre contrôle, nous vous en informerons et vous apporterons une réponse définitive au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la date de réception de votre réclamation.

Les recours LCL

Deux recours successifs chez LCL

1. Adressez-vous à votre chargé d’affaires

Votre 1er interlocuteur, c'est votre chargé d’affaires.
Adressez lui un message ou un courrier pour lui faire part de votre insatisfaction.

2. Contactez le Service Relations Clientèle

La réponse apportée par votre chargé d’affaires ne vous satisfait pas ? Adressez-vous au Service Relations Clientèle en écrivant à l’adresse suivante :

LCL Service relations clientèle
BC 301.08
94811 VILLEJUIF cedex

VOTRE DIFFÉREND PERSISTE ?

La médiation

Si les échanges avec votre chargé d’affaires et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convienne, vous pouvez avoir recours gratuitement à une procédure de médiation.

Accéder aux médiateurs