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Réclamation

Faire une réclamation

LCL met tout en œuvre pour vous apporter une grande qualité de service. Malgré toute notre attention, des insatisfactions ou des désaccords peuvent survenir. Pour les résoudre au plus vite, des recours vous sont proposés. Faire une réclamation.

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Vous souhaitez exprimer un mécontentement ?

Contactez directement votre chargé d’affaires en lui envoyant un message ou un courrier à l’adresse de votre centre d’affaires.

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Vous n'êtes pas client

Vous n'êtes pas client ou vous êtes un ancien client LCL et vous souhaitez nous faire part d'une insatisfaction ?

Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante :

LCL Ma Réclamation
BC 301.08
94811 VILLEJUIF cedex

Les recours chez LCL

Votre 1er interlocuteur est votre chargé d’affaires.

Néanmoins, si la réponse apportée par votre chargé d’affaires ne vous satisfait pas, adressez-vous à LCL Ma Réclamation en écrivant à l’adresse suivante :

LCL Ma Réclamation
BC 301.08
94811 Villejuif Cedex

L'engagement LCL

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date d’envoi et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois.

Si votre réclamation porte sur un service de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte ou dépôt/retrait d'espèces), ce délai est ramené à 15 jours ouvrables. Dans le cas où la réponse ne peut pas être apportée dans ce délai pour des raisons échappant à notre contrôle, nous vous en informerons et vous apporterons une réponse définitive au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la date de réception de votre réclamation.

Si vous avez formulé votre réclamation à l’oral et qu’il ne vous est pas donné immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à la formuler par écrit à votre chargé d’affaires.

VOTRE DIFFÉREND PERSISTE ?

La médiation

Si les échanges avec votre chargé d’affaires et/ou LCL Ma Réclamation n'ont pas abouti à une solution qui vous convienne, vous pouvez avoir recours gratuitement à une procédure de médiation.

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