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Si au bout de 2 mois après la date d’envoi de la première réclamation écrite, vous n’avez pas eu de réponse de la part de LCL ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur qui vous répondra en toute indépendance et équité conformément à la charte de médiation disponible sur son site internet.
En fonction de la nature de votre litige vous pouvez vous adresser à différents médiateurs pour résoudre à l’amiable votre différend :
- Pour les litiges portant sur des services d’investissement ou produits financiers (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPC et autres placements collectifs, épargne salariale…) hors assurance-vie et épargne bancaire, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) par courrier à l’adresse :
17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02
Ou sur le formulaire en ligne sur le site de l'AMF(1)
- Pour les litiges portant sur les financements aux entreprises, vous pouvez saisir le Médiateur du crédit aux entreprises sur le site Médiation du crédit(1)
(1) Frais de télécommunications et d’accès Internet à la charge du Client selon opérateurs et fournisseurs d’accès.