Flux et Placements
Se financer
Fidéliser et protéger
Organiser son capital
Se transformer
Si la réponse de votre chargé d’affaires, puis celle de LCL Ma Réclamation n’ont pas permis d’aboutir à une solution qui vous convienne, ou en tout état de cause, 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur qui vous répondra en toute indépendance et équité, conformément à la charte de la médiation disponible sur son site internet.
En fonction de la nature de votre litige vous pouvez vous adresser à différents médiateurs pour résoudre à l’amiable votre différend :
- Pour les litiges portant sur des services d’investissement ou produits financiers (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPC et autres placements collectifs, épargne salariale…) hors assurance-vie et épargne bancaire, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l’AMF(1) ou par courrier à l’adresse :
17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02
- Pour les litiges portant sur les financements aux entreprises, vous pouvez saisir le Médiateur du crédit aux entreprises sur le site Médiation du crédit(1)
(1) Frais de télécommunications et d’accès Internet à la charge du Client selon opérateurs et fournisseurs d’accès.