Les médiateurs

Si la réponse de votre chargé d’affaires, puis celle de LCL Ma Réclamation n’ont pas permis d’aboutir à une solution qui vous convienne, ou en tout état de cause, 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur qui vous répondra en toute indépendance et équité, conformément à la charte de la médiation disponible sur son site internet.

Le recours à la médiation

En fonction de la nature de votre litige vous pouvez vous adresser à différents médiateurs pour résoudre à l’amiable votre différend :

- Pour les litiges portant sur des services d’investissement ou produits financiers (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPC et autres placements collectifs, épargne salariale…) hors assurance-vie et épargne bancaire, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l’AMF(1) ou par courrier à l’adresse :
17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02

- Pour les litiges portant sur les financements aux entreprises, vous pouvez saisir le Médiateur du crédit aux entreprises sur le site Médiation du crédit(1)