Pour ce classement, Moneyvox a étudié 127 banques, plus de 5 000 lignes tarifaires et près de 300 offres groupées de service.

26 euros par an : un tarif jeune très compétitif par rapport à la concurrence

LCL propose aux jeunes urbains "la meilleure offre de dimension nationale" grâce au package "LCL Essentiel" à 2 euros par mois qui inclut :

1 un compte individuel
1 une carte bancaire Inventive Mastercard
1 accès à l'application LCL Mes Comptes
1 conseiller dédié dans l'agence la plus proche de chez vous

Dans son classement, Moneyvox intègre l'option internationale LCL CityExplorer*, à 2 euros pour un mois qui comprend paiements illimités et cinq retraits gratuits hors zone euro).

Mentions légales

(1) Voir détails et conditions de l'option aux dispositions générales en vigueur de votre contrat carte disponibles sur LCL.fr. L’option LCL CityExplorer permet au titulaire de la carte de bénéficier d’un tarif forfaitaire mensuel pour un nombre déterminé d’opérations de paiement en devise autre que l’euro et de retraits de devise autre que l’euro (uniquement aux Distributeurs Automatiques de Billets) effectuées avec la carte.
L’adhésion à l'option s’effectue via l’application LCL Mes Comptes. L’offre tarifaire n’est pas cumulable avec une autre offre tarifaire applicable à ces opérations, sauf accord de LCL.
Le titulaire de la carte sera prélevé de la cotisation de l’option LCL CityExplorer au titre de l’ensemble des commissions fixes et proportionnelles normalement facturées par LCL. Il est précisé que le titulaire de la carte peut être prélevé de frais par les banques étrangères directement ou par LCL au nom et pour le compte des banques étrangères, (frais indépendants de la facturation LCL). Les opérations de paiement et de retrait en devise qui dépassent le nombre d’opérations compris dans l’offre tarifaire choisie continuent d’être facturées selon les conditions tarifaires en vigueur.
La facturation de l’option choisie est mensuelle et ne donnera lieu à aucun remboursement en cas de non utilisation ou d’utilisation partielle. Le titulaire de la carte dispose d’un délai de 14 jours calendaires lors de sa première souscription de l’option pour exercer son droit de rétractation. Le commencement d’exécution ne prive pas le titulaire de la carte de son droit de rétractation de l’option.