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3XCB* en magasin

Proposez à vos clients de payer en plusieurs fois avec 3XCB

Boostez votre activité et facilitez les règlements de vos clients avec l’offre de financement simplifiée 3XCB qui permet de régler ses achats en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire.

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Caractéristiques de 3XCB en magasin

Pourquoi souscrire à 3XCB en magasin ?

Vous développez votre chiffre d’affaires : le fractionnement du paiement du bien ou du service est facteur de déclenchement de l'achat et/ou peut inciter l’acheteur à dépenser plus, tout en maîtrisant son budget.

Vous fidélisez vos clients en leur proposant des facilités de paiement.

Vous optimisez votre trésorerie et bénéficiez d’une garantie de paiement : le montant de la vente, déduction faite des frais 3xCB, est crédité en 48h sur votre compte pour le montant total de l'achat.

Vous rassurez vos clients car les paiements seront débités sur leur carte au plus tôt au jour de l’achat (J) puis, en différé :

  • à J+28 pour un paiement en 2 fois,
  • à J+28 et J+58, pour un paiement en 3 fois,
  • à J+28, J+58 et J+88, pour un paiement en 4 fois.

Comment ça marche ?

Pour mettre en place l’offre 3xCB dans votre magasin

La demande d'agrément : contactez votre conseiller LCL qui complète avec vous la demande d’agrément destinée à CA Consumer Finance et vous l'envoie par mail pour signer électroniquement. Le dossier est alors mis à l'étude et une réponse est apportée dans les 5 jours maximum.

Une fois l’agrément obtenu et selon le matériel que vous avez choisi, vous installez vous même la solution 3XCB ou vous faites intervenir votre installateur-mainteneur pour mettre à jour votre TPE. Assurez-vous aussi au préalable que votre matériel est compatible avec l’offre 3xCB.

Le choix du matériel : La solution 3xCB est utilisable avec une tablette (non fournie). Une application dédiée est disponible sur Apple Store et Google Play et permet d'accéder au parcours de vente en magasin et de suivre les financements. La tablette peut être appairée à votre TPE (sous réserve de compatibilité) ou à un mPOS (lecteur de carte autonome en supplément de votre équipement habituel).

La solution mPOS vous permet d'être autonome au moment de l'installation, permet de partager la retenue avec votre client et facilite la mise en place du financement.

Dès que l'offre est installée, vos clients ou patients peuvent bénéficier de la solution en plusieurs fois dans votre magasin. Une pièce d’identité et une carte bancaire à leur nom suffisent pour la mise en place d'un dossier compris entre 150 € et 4000 €

Le PLUS : Si vous optez pour la solution mPOS, l'application tablette permet la mise en place de dossiers de financement 100% dématérialisé, l'intervention d'un mainteneur n'est pas nécessaire et vous avez la possibilité de faire du partage de retenue avec vos clients jusqu'à 2000€ (systématiquement gratuit pour votre client au-delà).

Quelle que soit la solution choisie, un extranet est à votre disposition pour suivre votre activité 3xCB.

Pour mettre en place un dossier avec votre client

Depuis l'application tablette, vous saisissez le montant de l'achat puis le nombre de prélèvements souhaités par votre client ou patient. Vous photographiez ensuite la pièce d'identité de votre client ou patient, vous complétez ses coordonnées et vous demandez la validation du paiement.

Une fois le dossier accepté,

  • Si vous utilisez la solution TPE, il est nécessaire de finaliser manuellement la transaction sur le terminal et de photographier les tickets avec l'application tablette.
  • Si vous utilisez la solution mPOS, la tablette communique directement avec le lecteur de carte, le dossier est finalisé et votre client reçoit son ticket et son échéancier par mail.
  • Le virement de la totalité du financement déduction faite de la retenue est émis 48h après l'achat.

Le PLUS : Avec l'application tablette, vous disposez d'un parcours client fluide et rapide. Le financement est garanti

Quels sont les frais ?

Vous n'avez pas de frais d’abonnement et la solution est gratuite en cas de non utilisation.

CA Consumer Finance applique une retenue de (%) sur le montant total du règlement quels qu’en soient le montant et la durée. Cette retenue "tout compris" inclue une garantie contre la fraude et les impayés, un accompagnement pendant la phase d’installation, le SAV pour vous et votre client et un portail dédié pour suivre les encaissements. Vous pouvez partager la retenue avec votre client pour les durées en 3x et 4x.

Comment puis-je suivre mon activité ?

Vos relevés 3xCB sont indépendants de vos relevés monétiques classiques. Ils sont mis à votre disposition par CACF sur un extranet qui vous permet de suivre à J+1 l'ensemble de vos dossiers de financement. 

Ai-je le droit de changer d’avis ?

La clôture de votre contrat se fait directement auprès de CA-CF, à tout moment et sans frais, selon les termes et conditions prévus dans votre contrat, sous réserve du dénouement des opérations en cours.

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