LCL continue d’optimiser ses solutions afin d’offrir aux clients éligibles des offres personnalisées, tout en répondant à des exigences de rapidité et de gain de temps pour les conseillers.

Focus sur les évolutions du parcours de pré-attribution des crédits professionnels qui révolutionnent l’expérience client avec des fonds disponibles en 48h seulement après signature du contrat.

La pré-attribution de crédit aux professionnels, qu’est-ce que c’est ?

La pré-attribution correspond à une offre de crédit pro personnalisée, en ligne ou à la main du conseiller, afin d’anticiper un besoin de financement dont les conseillers n’ont pas forcément connaissance.

Ciblé à partir de systèmes éprouvés, le client professionnel pré-attribué reçoit une proposition de crédit adaptée à sa situation afin de financer des projets simples ou faire face à une urgence.

La procédure initiale permettait d’informer le client directement par email, mais celui-ci ne pouvait pas être 100 % autonome jusqu’à la mise en place de son crédit. Le conseiller prenait alors le relais pour finaliser l’instruction du dossier et débloquer les fonds via une lourde charge administrative.

Vers une digitalisation automatisée du parcours pour favoriser le selfcare

En octobre 2023, le projet de pré-attribution passe un nouveau cap, les étapes du parcours client et conseiller évoluent.

Le parcours est désormais totalement automatisé afin d’offrir aux clients une expérience 100% digitalisée et 100% autonome.  Le souscripteur pré-attribué ne passera plus par l’agence, mais réalisera l’ensemble de ses démarches (y compris l’assurance emprunteur facultative) en self-care en  apposant sa signature directement en ligne.

+ simple, + fluide, + digitalisé pour le client et pour le conseiller, cette nouvelle procédure permettra de répondre aux besoins courants des clients professionnels.

Notre offre

Financer un projet professionnel ?

En tant que professionnel, vous avez probablement besoin d'acheter du matériel, de réaliser des travaux ou de renouveler vos équipements. LCL vous aide à financer tous ces projets grâce aux prêts professionnels.

Prendre rendez-vous

Offre soumise à conditions. Vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller LCL.

Le contrat Assurance Emprunteur Pro est assuré par CACI VIE et CACI NON–VIE, R.C.S. Paris 509 703 468 et 509 690 715, établissement principal 16-18 boulevard de Vaugirard 75015 Paris, succursales françaises d’assurances des compagnies CACI LIFE dac et CACI NON-LIFE dac, sociétés d’assurance de droit irlandais soumises au contrôle de la Central Bank of Ireland, PO Box 559, Dublin 1, Irlande, siège social Beaux Lane House, Mercer Street Lower, Dublin 2, Irlande, immatriculées auprès de l’Irish Compagnies Registration Office sous les n° 306030 et 306 027.

Le contrat Assurance Emprunteur Pro est distribué par Le Crédit Lyonnais (LCL)

Prêteur : Crédit Lyonnais - SA au capital de 2 037 713 591 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon - Société de courtage d'assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20, avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex.