Êtes-vous éligible au PGE ?

Principale mesure de soutien de l’État à l’économie, le dispositif du PGE mobilise 300 milliards d’euros. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou sa forme juridique, vous pouvez demander un PGE auprès de votre banque.

Quel montant pouvez-vous espérer au titre du PGE ?

Le PGE peut représenter jusqu’à 3 mois de votre chiffre d’affaires (CA) réalisé au titre de 2019. Si vous êtes à la tête d’une start-up ou d’une jeune entreprise (créée après le 1er janvier 2019), le PGE peut atteindre l’équivalent de deux années de masse salariale.

Aucun remboursement n’intervient la première année du PGE. Le taux d’intérêt en vigueur est de 0,25 % ou de 0,50 % selon la taille de votre entreprise. Enfin, vous pouvez amortir le PGE sur une durée de 5 ans maximum.

Comment demander le PGE ?

Votre entreprise emploie moins de 5000 salariés et réalise en France un CA de moins de 1,5 milliard d’euros ?

Contactez votre banque pour déposer une demande de prêt. En fonction de votre situation, elle vous signifiera un pré-accord. Rendez-vous ensuite sur la plateforme de Bpifrance pour obtenir un numéro d’enregistrement, que vous donnerez à votre banque afin qu’elle débloque votre PGE.

 

Pour aller plus loin :

Notre offre

Prêt Garanti par l'Etat (PGE)

Un prêt pour soutenir la trésorerie des entreprises, octroyé entre le 16 mars 2020 inclus et le 31 décembre 2020 inclus, remplissant les caractéristiques détaillées ci-dessous.

En savoir plus