close menu icon
LCL
Flux et Placements
Se financer
Fidéliser et protéger
Organiser son capital
Se transformer
lcl logo
chat iconlock icon

Affacturage Eurofactor

Optimisez votre capacité de financement grâce à votre poste clients

Cette solution permet de répondre à vos besoins de liquidités en cédant vos créances clients à la société Eurofactor.

Caractéristiques

Qu'est-ce que l'Affacturage Eurofactor ?

L'affacturage Eurofactor (cession des créances clients à Eurofactor) est la solution de financement déplafonné de vos projets de développement, qui optimise la gestion de votre poste clients et vous permet de bénéficier :

- du financement de vos factures cédées sous 24h(1) en fonction de vos besoins,
- De la gestion des règlements et du recouvrement de vos créances,
- Avec l'assurance-crédit, de la garantie à 100 % contre l'insolvabilité de vos clients.(2)

Pourquoi souscrire ?

- Vous augmentez votre capacité de financement et diminuez votre Besoin en Fonds de Roulement. Votre capacité de mobilisation de vos créances est maximale et vous disposez d’un disponible utilisable en fonction de vos besoins de trésorerie.

- Votre développement commercial est sécurisé. Eurofactor accède aux meilleures sources d'information, évalue la solvabilité de vos clients et détecte toute dégradation de leur situation financière. Vous gagnez en réactivité commerciale, pour développer votre chiffre d'affaires en toute sérénité.

- Eurofactor simplifie la gestion de votre poste clients et vous libère non seulement de la gestion des règlements (identification, imputation comptable, remise en banque, rapprochement bancaire) mais également du recouvrement des créances.

Comment ça marche ?

Au cours du rendez-vous avec votre Chargé d'Affaires LCL et l'ingénieur commercial Eurofactor, vous établissez le diagnostic de votre poste clients. Ce diagnostic donne lieu à une proposition commerciale sur-mesure, établie en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre activité.

Votre compte est ouvert sur le site transactionnel dédié à votre contrat d’affacturage. Vous pouvez également réaliser vos demandes de financement et consulter vos principaux soldes de position de compte et comptes clients sur smartphone et tablette, grâce à l'application mobile LCL Eurofactor Online, disponible sur l'App store et Google play.

Vous recevez une commande de votre client. Vous pouvez faire une demande de garantie auprès de Eurofactor, via votre site transactionnel LCL Eurofactor Online. Eurofactor vérifie la solvabilité de votre client et vous garantit un montant d'encours en cas d’insolvabilité avérée. Votre client est généralement notifié, par vous-même et par Eurofactor, qu'il devra régler ses factures auprès de Eurofactor. Vous pouvez honorer votre commande en toute sécurité. Vous facturez votre client et transmettez une copie à Eurofactor qui vous avance généralement jusqu'à 90 % du montant TTC de la créance cédée, sous 24 heures(1). La partie non disponible est affectée à la constitution d'un fonds de garantie.

Eurofactor procède aux relances et au recouvrement jusqu'à réception du règlement de la créance.