Parrainage Particuliers
Parrainez un proche et recevez un e-bon de 50€ !⁽¹⁾
Vous êtes satisfait de LCL ? Du 15 avril au 31 juillet, recommandez-nous l’un de vos proches et s’il devient client chez LCL, vous recevrez un e-bon de 50€ !(1)
Vous êtes satisfait de LCL ? Du 15 avril au 31 juillet, recommandez-nous l’un de vos proches et s’il devient client chez LCL, vous recevrez un e-bon de 50€ !(1)
Il s’agit d’une initiative visant à nous présenter l’une de vos connaissances afin que celle-ci ouvre un premier compte chez LCL. Vous devenez alors son "parrain" et LCL vous remerciera d’un e-bon d’achat.
Quant à votre filleul, il pourra bénéficier de l’offre de bienvenue du moment.
Parce que LCL souhaite vous remercier et récompenser votre confiance. Parce que vous êtes satisfait de votre banque et souhaitez en faire bénéficier vos proches. Parce que votre filleul bénéficiera de tous les avantages à être client LCL :
- une banque plébiscitée par plus de 84%(2) de ses clients
- un réseau de plus de 1 400 agences sur toute le territoire, ayant reçu la meilleure note Google sur l’ensemble de l’année 2023 !(3)
- 17 000 collaborateurs dédiés entièrement aux besoins et à la réussite des projets de leurs clients et parmi eux un conseiller dédié
- une appli mobile parmi les plus performantes du secteur bancaire
Et parce-que vous recevrez en cadeau un e-bon de 50 €.(1)
Vous devez être majeur, non étudiant et résidant sur le territoire français. Votre filleul doit être majeur et résidant sur le territoire français.
Vous remplissez le bulletin de Parrainage Particulier et vous le remettez à votre filleul.
Votre filleul ouvre un premier compte de dépôt chez LCL assorti d’une carte bancaire :
- il peut prendre rendez-vous avec un conseiller Particulier dans l’agence LCL de son choix et lui remettre le bulletin de Parrainage en mains propres
- ou effectuer une entrée en relation 100% en ligne et fournir ultérieurement le bulletin via la messagerie sécurisée.
Dans les 3 mois suivants l’ouverture de compte de votre filleul, vous recevrez par email un e-bon de 50€ valable auprès de plus de 200 enseignes partenaires.
C’est possible, s’il est âgé de plus de 18 ans et n’a jamais été client LCL.
Oui, vous pouvez effectuer 2 parrainages à cette occasion, mais vos 2 filleuls devront chacun souscrire une carte bancaire.
Non le parrainage est réservé aux clients résidant sur le territoire français.
L’e-bon a une durée de validité 6 mois à compter de la date d’envoi de l’email de récompense envoyé par LCL.
Chaque bon d’achat par la suite généré auprès d’une enseigne partenaire a une durée de vie de 1 mois à compter de sa création sur le site d’ISIFID.
Chaque bon d’achat généré auprès d’une enseigne partenaire doit être utilisé sur le site internet de l’enseigne, à l’étape de paiement (le plus souvent en renseignant le champs ‘code promo’).
Le nombre de parrainages est limité à 3 par personne physique sur une année civile. Par ailleurs un filleul ne peut être parrainé qu’une seule fois.
Vous pouvez télécharger le Règlement de l’offre Parrainage au format PDF.
(1) Cagnotte de 50 € en e-bons à valoir sur plus de 200 sites partenaires et valable 6 mois à compter de son attribution. Les E-bons sont d’un montant unitaire de 10 € minimum avec des montants valables selon les enseignes partenaires et permettent d’obtenir des codes directement utilisables lors de la commande sur leurs sites. Un seul code attribuable par enseigne et par client dans la limite des stocks de E-bons disponibles auprès de l’enseigne. Le montant des E-bons ne peut pas être utilisé pour payer des frais de port liés à l’achat réalisé. Chaque E-bons transformé en code est valable 1 mois à compter de sa commande sur le site dédié.
(2) MoneyVox - Les Trophées de la banque - Palmarès Qualité 2023.
(3) Avec une note en progression à 4,75/5 sur plus de 60 000 avis publiés pour la seule année 2023, LCL demeure « L’Enseigne la mieux notée sur Google » dans la catégorie Banque, selon une dernière étude réalisée par le cabinet Vasano Solutions.
Les données à caractère personnel recueillies dans le présent document par CREDIT LYONNAIS SA (ci-après désignée LCL), en sa qualité de responsable de traitement sont nécessaires à l’offre de parrainage dont le traitement se base sur le fondement de l’intérêt légitime de LCL dans le respect de vos droits. L’intérêt légitime poursuivi par LCL est de développer sa clientèle. Les données à caractère personnel recueillies seront transmises à notre partenaire ISIFID et seront conservées pendant une durée de 9 mois à compter de la date d’expiration de la cagnotte ISIFID.
Je peux, à tout moment, dans les conditions prévues par la loi, accéder aux données personnelles me concernant, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, ou communiquer des instructions sur le sort de mes données en cas de décès. Le cas échéant je peux également retirer, à tout moment, mon consentement sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Je peux enfin m’opposer au traitement de mes données pour des motifs tenant à ma situation particulière lorsque le traitement repose sur l’intérêt légitime de LCL, et m'opposer, sans motif, à l’utilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale par LCL ou par des tiers auxquels LCL aurait transmis les données le cas échéant.
Pour ce faire, il me suffit d'exercer mes droits soit en écrivant par messagerie sécurisée à mon conseiller, soit par demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée). En cas de demande écrite adressée par courrier postal, les frais de timbre me seront remboursés sur simple demande de ma part.
LCL a désigné un Délégué à la Protection des Données Personnelles qui peut être contacté en écrivant par courrier simple à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données LCL – BC 206-09 – 20 avenue de Paris, 94811 VILLEJUIF Cedex ou par courriel à l’adresse électronique suivante : protection_des_donnees@lcl.fr.
Pour en savoir plus sur la protection de mes données à caractère personnel, je peux consulter la Politique de Protection des Données Personnelles de LCL, incluse dans les Dispositions Générales de Banque, et également disponible à l'adresse suivante : https://www.lcl.fr/politique-protection-des-donnees ou sur simple demande auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée).