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Réclamation, médiation

Faire une réclamation

LCL met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous apporter la meilleure qualité de service. Malgré toute cette attention, une insatisfaction ou un désaccord peut toujours survenir. Si vous souhaitez nous faire part d'une insatisfaction, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Siège de la banque LCL à Villejuif

LCL Ma Réclamation

Si la réponse apportée par votre agence ne vous satisfait pas, vous pouvez solliciter LCL Ma Réclamation depuis notre formulaire en ligne ou par voie postale à l’adresse suivante : LCL Ma Réclamation BC 301.08 94811 Villejuif Cedex

L'engagement LCL

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date d’envoi et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois.

Si votre réclamation porte sur un service de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte ou dépôt/retrait d'espèces, ....), ce délai est ramené à 15 jours ouvrables. Dans le cas où la réponse ne peut pas être apportée dans ce délai pour des raisons échappant à notre contrôle, nous vous en informerons et vous apporterons une réponse définitive au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la date de réception de votre réclamation.

Si vous avez formulé votre réclamation à l’oral et qu’il ne vous est pas donné immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à la formuler par écrit à votre conseiller ou à votre directeur d’agence.

Votre différend persiste ?

La médiation

Si les échanges avec votre agence et/ou LCL Ma Réclamation n'ont pas abouti à une solution qui vous convienne, vous pouvez avoir recours gratuitement à une procédure de médiation.

Tout savoir sur la médiation
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