Devenir client LCL Pro et consulter tous les engagements associés
Le Prêt garanti par l’Etat (PGE), est mis en place avec Bpifrance pour venir en aide à toutes les entreprises confrontées à des enjeux de trésorerie liés à la crise du Covid-19.
Pour faire face à vos besoins de trésorerie, LCL vous propose des solutions à des conditions privilégiées :
- Facilité de caisse(2),
- Cash in Time(2) : accélérez l'encaissement de vos factures
- Solution enveloppe Pro(2)
Avec une procédure accélérée d’accord de crédit pour les situations les plus urgentes, en moins de 5 jours.
Sherlock’s sécurise les paiements reçus par carte bancaire sur Internet et est destiné aux e-commerçants pour des volumes de transactions de plus de 100 opérations par mois. Cette offre est adossée au contrat "Vente à Distance Sécurisée" souscrit préalablement.
LCL CityStore fait la promotion de votre enseigne sur LCL.fr, sur l’Appli mobile LCL Mes Comptes avec des offres géolocalisées, dans les agences les plus proches et dans des emails envoyés aux clients de LCL.
Les réponses à vos principales questions :
- Comment faire une demande de PGE ?
- Comment gérer mes opérations bancaires en ligne ?
- Quels sont les contrats d’assurance qui couvrent les personnes touchées par le Covid-19 ?
Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises. Pour en savoir plus sur la mise en oeuvre de l'ensemble de ces mesures et accéder aux contacts utiles pour vous accompagner dans vos démarches.
(1) Sous réserve d’étude et d’acceptation préalable de votre dossier par le prêteur et éventuellement par les organismes de caution mutuelle.
(2) Sous réserve d’étude et d’acceptation préalable de votre dossier
(3) La prise en charge concerne uniquement les loyers des terminaux de paiement associés à des contrats d’acceptation en paiement de proximité inactifs entre le 18/03/2020 et le 17/04/2020 et qui étaient actifs sur la période du 01/03/2020 au 17/03/2020. Sont exclus : les offres saisonnières, courtes durées, Monem Mobile et les clients en situation d’impayé. La prise en charge du montant du loyer mensuel sera confirmée après le 17/04/2020 après vérification par LCL de l’absence totale de transactions du TPE entre le 18/03/2020 et le 17/04/2020 sur les logiciels bancaires (carte bancaire en proximité, Sans Contact ou VAD) et la confirmation d’une activité d’encaissement durant la première quinzaine du mois de mars 2020. Ce dispositif pourra être amené à être renouvelé en fonction de l’évolution de la situation. Une communication spécifique vous sera alors adressée.
(4) Selon les délais de distribution de La Poste qui peuvent être perturbés actuellement.