close menu icon
LCL
COMPTES ET OPERATIONS
SE FINANCER
EPARGNER
S'ASSURER
lcl logo
chat iconlock icon

Covid -19 : LCL se Mobilise

Plus que jamais, LCL est à vos côtés

Après avoir assuré la continuité de ses services pendant la période de confinement, LCL est à vos côtés dans cette phase de reprise d’activité.

Au-delà de vos opérations les plus courantes, réalisables depuis l'appli LCL Mes Comptes ou sur votre Espace personnel LCL.fr (consultation, virements, remises d'ordres, commande de chéquiers, etc), votre conseiller est à votre disposition pour des échanges par messagerie sécurisée ou pour des rendez-vous en agence ou par téléphone aux horaires habituels.

Notre rôle est, plus que jamais, de répondre à vos préoccupations, à vos priorités et de vous accompagner dans vos projets professionnels et personnels.

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs sont notre priorité. Nos agences vous accueillent aux horaires habituels, hors fermetures estivales ou exceptionnelles, dans le respect total des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Contactez votre conseiller
LCL vous accompagne si votre activité est impactée financièrement
Vos rendez-vous en agence : LCL Banque et Assurance

Vos rendez-vous en agence

Pour vous recevoir dans nos agences, certaines mesures sont mises en place, dans le respect total des consignes sanitaires et pourront évoluer selon le contexte :

- Limitation du nombre de clients présents en même temps dans l'agence
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique à votre arrivée
- Port du masque systématique pour tous ; à ce titre, nous vous invitons à venir avec votre masque
- Marquage au sol pour vous aider à respecter la distance de 1 mètre
- Supports de Plexiglass pour mieux vous protéger à l’accueil ou en RDV conseil

Nous vous conseillons d'appeler votre agence avant de vous déplacer

Nos distributeurs de billets restent accessibles.

Prêt Garanti par l'Etat

Le Prêt garanti par l’Etat (PGE), est mis en place avec Bpifrance pour venir en aide à toutes les entreprises confrontées à des enjeux de trésorerie liés à la crise du Covid-19.

Les solutions de financements personnalisés

Pour faire face à vos besoins de trésorerie, LCL vous propose des solutions à des conditions privilégiées :

- Facilité de caisse(2),
- Cash in Time(2) : accélérez l'encaissement de vos factures
- Solution enveloppe Pro(2)

Avec une procédure accélérée d’accord de crédit pour les situations les plus urgentes, en moins de 5 jours.

Encaissez vos paiements avec notre solution complète

Sherlock’s sécurise les paiements reçus par carte bancaire sur Internet et est destiné aux e-commerçants pour des volumes de transactions de plus de 100 opérations par mois. Cette offre est adossée au contrat "Vente à Distance Sécurisée" souscrit préalablement.

Partenaires de CityStore ?

LCL CityStore fait la promotion de votre enseigne sur LCL.fr, sur l’Appli mobile LCL Mes Comptes avec des offres géolocalisées, dans les agences les plus proches et dans des emails envoyés aux clients de LCL.

Vos questions les plus fréquentes

Les réponses à vos principales questions :
- Comment faire une demande de PGE ?
- Comment gérer mes opérations bancaires en ligne ?
- Quels sont les contrats d’assurance qui couvrent les personnes touchées par le Covid-19 ?

Les mesures gouvernementales d'aide aux entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises

Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises. Pour en savoir plus sur la mise en oeuvre de l'ensemble de ces mesures et accéder aux contacts utiles pour vous accompagner dans vos démarches.

En savoir plus
Facebook LCL
Instagram LCL
Linkedin LCL
Messenger LCL
Twitter LCL
Whats app LCL
Youtube LCL