Assurance auto jeune conducteur : quel contrat souscrire ?

L'assurance automobile permet de vous couvrir en cas d’accident, de vol, de panne, de dégradations ou d’autres dommages impliquant votre voiture.

Assurance au tiers obligatoire

L’assurance minimale obligatoire est l’« assurance au tiers » (ou « tiers illimité »). Elle couvre les conséquences financières des dommages matériels et/ou corporels que vous pourriez causer aux tiers.

En revanche, cette assurance ne couvre pas les dommages subis par le conducteur lui-même ou son véhicule. Pour cela, il est nécessaire de souscrire des garanties facultatives spécifiques.

Assurance auto « tous risques » et garanties facultatives

En plus de l’assurance au tiers, vous pouvez vous assurer contre :

  • les dommages causés à votre véhicule (vol, incendie, bris de glace…) ;
  • les dommages corporels du conducteur : dans ce cas, lorsque le conducteur est blessé lors d’un accident de la circulation, l’assurance prend en charge les frais médicaux, le préjudice financier, etc. 

Ces garanties sont généralement comprises dans les assurances « tous risques ».

Quel est le prix d’une assurance auto jeune conducteur ?

Tous les assureurs ne proposent pas d'assurance jeune conducteur. Pour ceux qui la proposent, attention aux tarifs. Les écarts sont très importants d'une compagnie d’assurance à l'autre, n’hésitez pas à comparer.

Pour aller plus loin :

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.