Taux du livret A en 2019 : 0,75%

Le taux de rémunération du livret A est calculé deux fois par an par les pouvoirs publics (au 1er février et au 1er août) par application d'une formule mathématique qui tient compte de l'évolution des taux d'intérêt à court terme ainsi que de l'inflation, avec un plancher égal à la hausse des prix majorée de 0,25%. Ce taux a été fixé à 0,75% depuis le 1er août 2015 et sera maintenu jusqu'au 31 janvier 2020.

Les taux des autres livrets réglementés, fixés par référence au taux du livret A, restent inchangés depuis le 1er août 2015 : Livret de Développement Durable, LEP...

La rémunération de l'épargne non réglementée (livrets d'épargne fiscalisés) est librement fixée par chaque établissement bancaire.

Calcul des intérêts

Les intérêts sont calculés par quinzaines civiles entières selon la règle des quinzaines. Les intérêts acquis au cours de l'année sont crédités sur le livret d'épargne au 31 décembre. Ils s'ajoutent aux sommes déposées pour produire à leur tour des intérêts à compter du 1er janvier de l'année suivante (capitalisation des intérêts).

Notre offre

Livrets et épargne logement

Livret A, Livret Jeune, Livret de Développement Durable et Solidaire, Plan Epargne Logement … Quel livret choisir ? 
Consultez nos simulateurs pour le savoir !

Livrets et épargne logement

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.