Virements Europe confidentiels Préparer une remise par modèle
Cette page vous permet de finaliser une remise de virements Europe confidentiels sur la base du modèle que vous avez sélectionné et dont les caractéristiques vous sont rappelées.
Numérique sur sept caractères maximum, la référence de la remise est facultative.
Si vous récupérez vos relevés de comptes sous forme de fichiers au format interbancaire, elle sera reprise dans la zone « numéro de pièce » de l’écriture comptable concernant la remise.
Pour choisir la date d’exécution (date d’échange interbancaire des virements), cliquez sur l’icône Calendrier [] . Vos virements peuvent être échangés entre banques le lendemain ouvré et jusqu’au dernier jour ouvré du mois suivant.
Pour que vos virements puissent être échangés entre banques à la date demandée, la remise devra être signée électroniquement ou le BAE être transmis avant 11h00 du jour demandé.
Lorsqu’il existe un collaborateur habilité à signer électroniquement des remises de virements Europe confidentiels, vous pouvez préciser si la date d’exécution est impérative ou indicative.
Ce choix s’appliquera à l’ensemble des remises du fichier.
- Date d’exécution qualifiée « Impérative »
Ce choix signifie que vous souhaitez que la remise soit exécutée au plus tard à la date d’exécution demandée. Faute de signature électronique dans le délai permis, vous devrez adresser un Bon à exécuter signé, avec le risque que l’exécution de la remise soit reportée au lendemain ouvré.
- Date d’exécution qualifiée « Indicative »
Ce choix signifie que l’exécution de la remise peut être différée tant qu’elle n’est pas signée électroniquement (ou que vous ne l’avez pas transmise avec édition du Bon à exécuter).
- Mémorisation du qualificatif choisi
Il vous est proposé de mémoriser le qualificatif choisi de manière à ce qu’il s’applique par défaut aux remises ultérieures. Vous pourrez à chaque remise faire un autre choix que celui mémorisé par défaut.
Pour modifier un montant, renseignez le nouveau montant dans la zone correspondante.
Pour modifier tous les montants, cliquez sur Effacer les montants en entête de colonne, puis renseignez les nouveaux montants de vos virements.
Pour supprimer un bénéficiaire, il vous suffit de mettre le montant du virement correspondant à zéro ou de l’effacer. Ainsi, votre modèle demeure inchangé pour une utilisation ultérieure avec ce bénéficiaire.
Pour modifier un libellé, renseignez le nouveau libellé dans la zone correspondante.
Pour identifier les coordonnées bancaires d’un bénéficiaire, cliquez sur la ligne du virement correspondant.
Pour supprimer un bénéficiaire de votre remise, il vous suffit de mettre le montant du virement correspondant à zéro ou de l’effacer. Ainsi, votre modèle demeure inchangé pour une utilisation ultérieure avec ce bénéficiaire.
Pour une suppression définitive d’un bénéficiaire de votre modèle, il convient de modifier le modèle. Pour ne pas perdre les saisies en cours, nous vous invitons à modifier le modèle ultérieurement après avoir finalisé votre remise.
Si vous souhaitez ajouter un nouveau bénéficiaire ou modifier ses nom ou coordonnées bancaires, vous devez préalablement modifier votre modèle. Pour cela, cliquez sur le bouton [Modifier le modèle] en haut à droite.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre interrogation dans la présente aide contextuelle ?
La réponse apportée nécessite une précision ?
Nous vous invitons à contacter par téléphone le service d'assistance disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (horaires valable en France métropolitaine et hors jours fériés) :
- 0 969 363 997 (Coût d'un appel local en France métropolitaine)
- +33 969 363 997 depuis l'étranger.